Aller au contenu

[CG] Troc de 9800 Pro pour 6600


Messages recommandés

Salut

Je suis sous FreeBSD avec une 9800 pro et les drivers ce n'est pas la joie

Je souhaite donc passer sous Nvidia et je ne recherche pas à gagner en perf mais au moins à ne pas en perdre.

j'ai donc décidé de revendre ma 9800 pro sapphire pour une nvidia 6600 en AGPO toujours.

Perdrais je en performance sous windows dans les jeux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sous FreeBSD avec une 9800 pro et les drivers ce n'est pas la joie

Je souhaite donc passer sous Nvidia et je ne recherche pas à gagner en perf mais au moins à ne pas en perdre.

j'ai donc décidé de revendre ma 9800 pro sapphire pour une nvidia 6600 en AGPO toujours.

Perdrais je en performance sous windows dans les jeux ?

Merci

En faite la 9800 est plus véloce que la simple 6600, mais de peu, et tout dépend quelle 6600 tu prends :cartonrouge:

Par exemple moi a 3d Mark 2005 je dépasse très facilement des 9800 prosavec ma 6600 en l'overclockant, mais ma carte est une Leadtek :roule:

Je ne pense pas que tout les cartes soient aussi facile a overclocker, puis la 6600 gere le HDR ce que la 9800 ne fait pas :mdr:

Un exemple, je fais 2677 point a 3D mark 2005 avec une simple 6600 dans le topic de 3dmark quand une bonne poigné de 9800pro sont en dessous ;)

Mais bon le mieux c'est une 6600 gt la tu es au dessus de la 9800 pro tout simplement :D

En gros la 6600 a plus de fonctionnalités, et si tu prends une bonne 6600 tu peux l'overclocker sans artifices et faire un bond en performances, mais dans la réalité en ne touchant a rien la 9800 pro est plus véloce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne prend pas nvidia c'est un piege ! Tu perdra en perfs et tu gagnera en bugs !

C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec nVidia, qu'il faut faire de ton cas, une généralité... :roule:

Coolbreeze : Mon cousin a préférer prendre une 6600 à la place d'une 6600Gt car la 6600 a 256mo de mémoire alors que la 6600Gt n'a que 128mo... Résultat, sa 6600 est à la ramace face à ma 6600Gt (Leadtek), et encore plus quand la mienne est o/c donc si tu peux, prend une 6600Gt ! :cartonrouge: Si en plus tu peux lui monter un Zalman Vf-700 Cu, tu pourra l'o/c encore plus facilement dans un silence remarquable ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est pour mettre dans un barebone, donc le zalman c'est rapé ...

par contre j'ai vu qu'il y avait des pilotes enfin correct pour ATI sous linux donc je me demande si c'est bien de changer car la 9800 pro reste une très bonne carte.

Et puis quand je vois ça je sais pas si cela vaut la peine en fait

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=989&NumPage=4

une 6600 Gt n'est pas dans mon budget parce que sinon là je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est pour mettre dans un barebone, donc le zalman c'est rapé ...

par contre j'ai vu qu'il y avait des pilotes enfin correct pour ATI sous linux donc je me demande si c'est bien de changer car la 9800 pro reste une très bonne carte.

Alors garde ta 9800!

La 6600 non GT donne des resultats en l'overclockant, donc overclocking plus barbone ça ne fait pas bon ménage :ortho:

9800 pro ou alors une 6600 gt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand je vois ça je sais pas si cela vaut la peine en fait

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=989&NumPage=4

une 6600 Gt n'est pas dans mon budget parce que sinon là je le ferai

Heu ouais enfin cela dit en passant je fais dans les 2020 avec une 6600 par défault a 3d mark 2005 et non 1986 :devil:

Biazrre leur test ils l'ont fait avec un Pentium II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : :|

CPU : Athlon 64 4000+

Motherboard : MSI K8N Neo2 (nForce 3 Ultra)

Memory : 2x Corsair CMX-512-3200C2, 1024MB

HDD : Seagate Barracuda 7200.7 120GB S-ATA (8MB)

etc...

Nan sérieux j'aimerai bien voir une 9800 Pro avoir plus de FPS que ma 6600Gt, dans n'importe quels jeux... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...