Aller au contenu

[LOGICIEL] Nouveau tuto


XZombi

Quel rôle aimeriez-vous jouez dans un tuto ?  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut, je commence a être un peu habitué à cette section, et j'aimerais avoir votre avis.

Comme vous avez pus le voir, il manque de tutoriel. Ceux qui sont fait ne sont pas assez mis en valeur, parfois il y a de l'information qui s'entrecoupe, etc.

Personne n'est responsable de cet état de fait. Par contre, voyons comment nous pourrions changer le tout. Sans imposer mon modèle, j'ai une idée de comment pourrais être organiser les tutoriels, ça va devoir être travailler, c'est seulement pour amener une réflexion.

Mon but est d'interconnecter les différents tutoriels, d'avoir un espace au rédacteurs, d'avoir un espace pour les lecteur de dire comment globalement on pourrait améliorer les tutoriels. Bien sur, les critiques internes sont parfaites comme elles sont faite en ce moment, pas question d'en changer, ça marche très bien.

Mais comme je le disais tantôt, le but est de créer une sorte d'organigramme souple mais tout de même avoir une idée d'une ligne directrice lointaine.

Les élus pourraient être élus parmi les habitués, mais aussi parmi des nouveaux. Bien sur, l'élément clé est la volonté et aussi de la disponibilité.

Cela pourrait notamment éviter les topics de niveau c mais qui ne leur manque pas grand chose pour être de niveau b ou même A.

Le but n'est pas non plus d'avoir quelqu'un qui dit : non ce n'est pas bon ce topic, tu pue. Mais plutôt d'orienter correctement ceux qui sont moins habitué, de faire des mailles entre les topics.

Parce que sérieusement, cette section fait vraiment pitié par sa communauté. A part quelque habitués que je ne nommerai pas de peur d'en oublié, ils se reconnaitront (les modos sont compris(e) la dedans), il n'y a pas de vie communautaire. Je ne veux pas d'une section où le mec vient poser ces questions et repart ensuite, mais je veux d'une section qui en plus de répondre aux questions, aide l'inpactien. Vous allez vous dire : Qu'est-ce qu'il a bu ce con, si on résoud sa question, on l'aide. Non, pas nécessairement. Je trouve très utile un topic comme celui que j'ai créer sur hijackthis et repris par snooky, mais si la personne n'A pas de bonne habitude, c'est toujours à recommencer.

Une section qui un jour pourrait se nommer : Le guide de l'utilisateur moyen d'un pc.

Utopie, quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourais donner une défintion plus précise de tous les roles que tu proposes XZombi, pour être sûre de bien comprendre ? (surtout pour les deux derniers en fait) je ne saisi pas si ces roles sont "par tuto" ou sur l'ensemble des tutos exisants

faudra que je relise ça quand j'aurai un peu plus de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boulots, la seul chose qui manque, ce n'est pas du monde compétent, ceux qui le sont peuvent les aider. Ce qui manque je trouve, c'est surtout du monde qu veulent s'investir pour la section.

Pour les rôles, je voyait en fait cela pour tout les tutoriels. Je ne veux pas non plus enfermer cela dans un carcan qui enlève la spontanéité et la créativité, mais un peu d'ordre et d'organisation suivi d'un peu d'orientation :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadmissible, y manque l'option Troll :smack:

Personnelement j'aurai bien aidé, mais comme tu le dis, il faut être dispo, ce qui ne sera pas mon cas. Désolé.

J'essaye de donner un coup de main quand je peux, et on m'a deja bien aidé ici. Les réponses sont rapides et dans la majorité des cas simples, s'averent efficaces.

(Sinon j'ai voté "Lecteur" car j'aime découvrir des logiciels via des tutos :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éditorialiste : Quelqu'un qui peut donner son avis, c'est plus subjectif, plus personnel. C'est intéressant, c'est fondé, mais comme la personne s'engage, c'est pas objectif si on veut.

Chef de pupitre ce serait quelqu'un qui dirait : Et, ne fait pas cette partie là, c'est déja fait dans cette partie de tuto, link ca, tu pourrais peut-être changer ce lien la.

Quelqu'un de très motivé et de très disponible en somme ! Mais comme les tuto y'en a pas encore à la tonne, c'est pas si prenant que ca non plus.

Dans le fond, un peu comme j'avais fait pour le topic sur la sécurité, mais pas pareil non plus. Pareil dans le sens que j'avais vérifié pour pas dédoublé l'info, et que j'ai fait quelque interconnexion, mais la ce serait à la section complète, et ce n'est pas elle qui fait les topics de présentation.

Je ne propose pas d'élire un dictateur :p mais comme dit plus haut, peut-être plus un vérificateur.

Je sais pas si je suis clair :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épinglé au fait :p

(t'as toujours pas tous tes droits ;) ? :incline:)

ce que tu dis me fait penser à la discussion qui a lieu dans la section linux sur les tutos et le fait de les faire en système de wiki avec autorisation restraintes pour les modifications à des personnes choisis.

parce que là avec le système du forum ça va être chaud d'appliquer ce système de relecteurs/correcteur/ect .. enfin c'est pas impossible non plis :p

/me a toujours pas voté :yes: (c'est aussi une question de temps .. faut que j'y réfléchisse :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...