Aller au contenu

[INFORMATION] Kernel 2.6.12 et ATi


Messages recommandés

Pour information, les drivers ATi avaient un problème de compatibilité avec les noyaux 2.6.11+ (cf nombreux forums).

L'affaire est résolue avec les derniers drivers ATi. Ma config debian fonctionne nickel en kernel 2.6.12.5 et drivers fglrx_4_3_0-8.16.20-1.i386 (rpm -> deb via Alien). Y'a même un panneau de configuration ATi, et XRandR fonctionne au poil :)

Enemy Territory fonctionne bien aussi.

Bonne compil' à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XRandR ? C'est quoi ?

Sinon y'a l'install qui fait 26 Mo (enorme mais bon), mais ca permet de générer des paquets deb sans passer par alien (vu qu'a ce qu'il parait ca genere des problemes a la desinstall). Mais bon, en faisant cette methode, ca m'a pourri les modules de tous les noyaux linux que j'avais (mais j'avais du faire un dpkg -i --force-overwrite pour les installer ...), impossible de redémarrer le serveur X... Meme en failsafe.

Par contre, en mode console, j'ai installé le driver sans passer par une generation de paquets. Et la, c impec, ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XRandR ? C'est quoi ?

pour changer la résolution/orientation de l'écran...

lance "xrandr" en console pour avoir la liste de ce qui est actif et des possibilités...

Et après, par exemple xrandr -h pour savoir comment changer un paramètre (résolution avec xrandr -s <SZ>, rotation avec-o, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer la résolution/orientation de l'écran...

lance "xrandr" en console pour avoir la liste de ce qui est actif et des possibilités...

Et après, par exemple xrandr -h pour savoir comment changer un paramètre (résolution avec xrandr -s <SZ>, rotation avec-o, etc...)

C donc une commande pour changer certains parametres X sans relancer tout le serveur ?

Sympa ca.

Bon sauf que chez moi, j'ai un beau :

xrandr -y

X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)

Major opcode of failed request: 158 (RANDR)

Minor opcode of failed request: 2 (RRSetScreenConfig)

Serial number of failed request: 12

Current serial number in output stream: 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...