Aller au contenu

Ma nouvelle config' !


Messages recommandés

En ce moment même où je vous parle je suis avec ma nouvelle config' !

En effet bien qu'il me manque le disque dur j'ai monté tous mes composants dans la nuit et là je me sers de mon 80Go pour utiliser mon PC ...

Franchement je suis très très très satisfait de ma config' ! Me manque plus que XP pour utiliser pleinement toutes ses fonctionnalités (car je suis sous 2000 Pro là ...) et ça va DECHIRER !

Installation de Windows en 10 minutes top chrono grâce à une install automatisée de ma création ainsi qu'une bête de course :mdr:

La 9700 c'est d'la balle ! A moi les joies du 1280*1024 a :mdr:

Aucun problème durant le montage ni pendant l'install ... Par contre va falloir que je revoie le branchement du Hardcano car j'ai monté tous les ventilos et les systèmes de régulation en série ce qui fait que je ne peux pas contrôler les ventilos ...

Mon PC est très silencieux, la sonde du Hardcano (oui j'ai réussi à la mettre hin Pebs ? :D ) m'indique 36 degrés ... Bref c'est le pied ici :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientôt commander ma nouvelle config' aussi (un peu similaire à la tienne d'ailleurs)

Mais tant que je t'ai sous la paluche, que penses-tu des Mushkin pc3500?

j'ai bien lu un test sur hardware.fr, mais tant qu'à faire, je préfererais l'avis d'un utilisateur :mdr: (enfin si tu as un peu regardé les timings etc bien sûr :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends les 3200 en mushkin ! On en a parlé avec Marc d'HFR l'autre jour les 3200 et les 3500 ce sont les mêmes barettes seulement pas les mêmes timings à leur frequence respective de 400 & 433, si ça peut te faire economiser quelques € !

Pour moi c'est PC3700 gold en 2*256mo 232€ sur pc-memory :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends les 3200 en mushkin ! On en a parlé avec Marc d'HFR l'autre jour les 3200 et les 3500 ce sont les mêmes barettes seulement pas les mêmes timings à leur frequence respective de 400 & 433, si ça peut te faire economiser quelques € !

Pour moi c'est PC3700 gold en 2*256mo 232€ sur pc-memory :D

Mmmmh 232€, ça commence à faire lourd (oui, je sais qu'entre les Mushkin 3500 et celles dont tu parles, il n'y a qu'une différence de 35€, mafi je compte pas abuser au niveau du budget non plus :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien as tu déboursé pour cette zolie config milohoffman please ? :)

hum je manque a la politesse la !!

Bonjour, je suis un nouveau sur ce forum, et comme beaucoup qui passent ici, je sèche un peu sur le choix des composants, donc quand je vois une config qui me semble vraiment pas mal, j'essais de me renseigner jusqu'a faire le GRAND choix...

Il me semble quil y a est pas mal de supporters de Intel ici, je suis un peu étonné, et je n'arrive pas a comprendre la raison, surtout quand je vois le AMD Athlon XP 2400+ a 73,95 € (et ses capacites d'overcloaking).

Enfin vala, et bonjour a tous donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'un 2400+ ne tient pas la coparaison avec un 2.4C.

l'amd n'arrive pas à la cheville de l'intel. Et quand on s'attaque à parler overclocking c'est encore pire.

Mais comme il en faut pour tout les goûts ... Le seul AMD vraiment interressant actuellement c'est le 2500+ barton un petit processeur bien sympatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais 180€ le 2.4C compare avec un 2600+ et rajoute à l'amd un ventirad digne du nom et là les solutions sont tres proches 130€ la NF7S 145 la P4P800, ratio 5:4 ram dans les 210 cas 2 (BH5) tu peux frôler les 3.2Ghz avec un ventilo et un voltage d'origine le tout sans surchauffe particulière et avec en plus un fsb de plus d'1ghz.

Malheuresement trop de neu² croit que le 2.4C se compare à un 2400+ ce qui n'est pas le cas de l'engin qui vaut un peu plus qu'un 2600+ donc ...

entre 105 et 135€ un 2600+ à qui il faut rajouter 30€ pour un ventirad aussi correct que celui de l'intel ...

Il faut vraiment faire ses comptes car à la fin 50 € de plus pour l'ensemble de la plateforme intel rien que la qualité de la garantie se justifie mais les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais 180€ le 2.4C compare avec un 2600+ et rajoute à l'amd un ventirad digne du nom et là les solutions sont tres proches 130€ la NF7S 145 la P4P800, ratio 5:4 ram dans les 210 cas 2 (BH5) tu peux frôler les 3.2Ghz avec un ventilo et un voltage d'origine le tout sans surchauffe particulière et avec en plus un fsb de plus d'1ghz.

Malheuresement trop de neu² croit que le 2.4C se compare à un 2400+ ce qui n'est pas le cas de l'engin qui vaut un peu plus qu'un 2600+ donc ...

entre 105 et 135€ un 2600+ à qui il faut rajouter 30€ pour un ventirad aussi correct que celui de l'intel ...

Il faut vraiment faire ses comptes car à la fin 50 € de plus pour l'ensemble de la plateforme intel rien que la qualité de la garantie se justifie mais les goûts et les couleurs

:roll:;):D toi t'as pas compris ma conception de l'OC, que j'ai pas inventé (lol) mais qui est très répandue, même chez Intel :

je prends le proc' le moins cher possible qui me permettra d'atteindre l'OC le plus élevé possible e.g

2000+ chez AMD 60 euros ou bien 2500+ 90 euros

2.4 C chez Intel 180 euros

celui qui prends un 2600+ pour faire de l'OC chez AMD il a rien compris :prof::non:

chez Intel reste le problème de la RAM qui peut favoriser un 2.6 C (plus cher forcément :fumer: )

maintenant, oui le 2.4 C montera plus haut pour plus de perfs, et oui le 2000+ coute 3 FOIS MOINS CHER et le 2500+ 2 FOIS MOINS CHER que ton P4 2.4 C

et disons, à 2310 MHz @ 220*10.5 par exemple, la différence de perfs existe très certainement, mais on asuffisament de puissance pour tout faire tourner à fond, surtout qu'on peut rajouter de l'argent sur la carte graphique dans ce cas...

quant au ventirad, 10 euros le taisol, 8 euros l'enermax, et en avant :-D

mais bon ça n'empêche en rien de préférer Intel :D:D

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutez j'ai pas encore trop OC ni regardé de trop près les timings tout ça car pour l'instant je profite :mad2:

pour moi jouer en 1024 voire en 1280 c'est ... très bizarre quoi ! par rapport à ma GeForce 2 ... le DVI sur mon Hercules :pleure:

maintenant me reste qu'à mettre XP sur tout ça pour voir si XP profite de toutes ces technologies genre HT etc ...

Pebx --> pour la sonde je l'ai pliée ... barbare inside :craint:

j'ai eu aucun problème de compatibilité contrairement à ce qui s'est produit avec les Corsair PC3200 donc je ne saurais trop que conseiller la Mushkin :roll: car elle est très très stable

combien j'ai déboursé ... bah je vais pas le dire mais tu peux faire le compte ... on va dire que ce qui coûte le plus cher ce sont les "petites" options comme le boitier ou l'alim ou même la RAM (c'est un peu du luxe 200 euros les 512 Mo ...) pour avoir de la stabilité, de la propension à l'OC ou du silence ... voire même du design dans certains cas ... mais je trouve que le couple P4P800/2.4Ghz rév.C c'est un excellent rapport perfs/prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:  :mdr:  

Milo >  :yes:  

Moi aussi, ça tourne !!!  

P4C 2,4

P4P800 Deluxe

Mushkin idem  :D  

En oc auto, c'est monté @ 3125 sans moufter  :D  

Par contre, j'ai un vieu bios qui me bloque le FSB en oc manuel  :mad2:  

Et j'ose pas trop flasher.....

moi je viens de modifier les timings de la RAM ... en SPD c'est tout pourri lol

tu OC en auto ? spa bien ça :mdr:

frères de config' :mdr:

Icefrag --> je vois pas de défaut à c'te mobo ... rien remarqué de spécial quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...