Aller au contenu

Votre avis sur ma config


HITman44

Messages recommandés

Je viens de discuter avec fan_of_inflames il déconseille les CM dfi car il a eu bcp de pb avec la sienne :craint: alor les commentaires sur cette mobo sur materiel.net que voici tout le monde en est content! De plus les commentaires sur prix du net ne sont guere la aussi élogieux! Alors dois je passer mon chemin ou bien malgrè tout prendre celle ci?

:roll: le cas de la dfi m'inquiéte car sur matbe ici elle est conseillé! Pareil pour sur materiel.net ou elle obtien 5/5 pour 3 acheteurs... En revanche sur prixdunet, c'est moins bon... Alors j'ai un peu peur de la prendre finalement. Dois je qd meme la prendre ou en choisir une autre, sachant que j'o/c.

sinon les ram g. skill ne sont pas dispo avant 15 jours donc g opté pour celles-ci que j'espere tout aussi performante ou presque pour quelques euros de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer qu'elle a pas mal de petites merdes la dfi, alors je te conseillerai la Epox EP-9NPA+ Ultra. Sinon, la 7800gt serait bridé par le processeur, en gros la carte graphique ne serait pas au maximum de ses capacités mais si j'etais toi je la prendrais ^^, surtout pour quelques euros de + qu'une 6800gt. Les rams sont bonnes mais si tu peux/veux rajouter quelques euros, il y'a celle la ( je vais encore plus t'embrouiller dans ton choix :craint: ) : OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bridage de la CG par le proc regarde ici et on voit que sur le tableau les 7800 (ce sont des gtx en plus meilleur normalement que les GT) sont plutot a l'aise avec des 3000+ ou 3200+ venice o/c. De plus il semble que les DFI ne pose guère de pb. :yes: Mais comme tu le dit vu la diff de prix entre les 6800gt et 7800gt assez faible (30€), les perf s'en ressentiront surement.

Reste le dileme 3000+ venice ou 3200+ venice avec 50€ de diff entre les 2 a peu près.

Eventuellement il y a aussi cette CM qui est moins cher que la DFI. Mais que vaut elle en o/c?

Pour les ram, certes celle que tu me proposes sont excellent mais je peux difficilement monter mon budget aussi haut, donc impossible. Mais j'hésite encore :mdr:

celle ci citées plus haut (ont elles des dissipateur thermiques ? ) ou

celles ci fois 2 avec ceci.

Avec ces 2 possibilités, est ce que les perfs seront loins des G.Skill Kit Extreme qui sont tt de même plus cher (et en plus pas dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, evite les corsaires value ^^^, je connais pas trop les corsaires mais si t'es patient, je resterai quand meme sur les g-skills ( attend d'autres avis^^)et sinon le lien de la carte mére marche pas. Et les Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 ont bien des dissipateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa sera très loin des perfs de la G.Skill avec lesquelle tu passera de sur 250Mhz en 2-2-2-5 et plus haut avec des timming moiuns sérré.

Sinon il y a aussi les OCZ Gold VX PC3200, pas tro chère, sa monte bien (260Mhz en 1.5-2-2-5) avec des timmings très sérré 1.5-2-2-5, mais faut mettre 3.5V, mais bon avec la DFI il y aura pas de problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...