Aller au contenu

Votre avis sur ma config


HITman44

Messages recommandés

Slt all,

Voici ma config. C'est pour faire du jeux, bureautique, dvd, net, programmation etc. En bref de tout! JE compte o/c.

Quand pensez vous globalement? Et au niveau bruit? Chaleur? Evolutivité? Des conseils, autres...

Je peux monter mon budget éventuellement, mais bon. J'acheterai tout chez materiel.net

La ram, il y a d'autre g. skill. Sont elles mieux ? Je pense notamenet a celle-ci http://www.materiel.net/details_F1-3200BWU21GBGH.html Celles que j'ai pris ont une couleur bizare. Les dissipateurs thermiques sont-ils utiles alors?

Avec cette CG, les futurs jeux tourneront-ils impeccablement? (FEAR, PES5 etc etc) (haute résoltion, détails -assez- élévés etc)

Programation assez simple: du C, C++, assembleur, JAVA, Basic je débute.

Je rajoute cette carte son aussi http://www.materiel.net/details_30SB040000000-S.html

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hdd c'est celui-ci donc compatible sata II.

Le pb avec les sapphire est que le ati silencer est je crois incompatible.

Sinon je sais bien que les dissipateurs thermique, je sais bien que c'est pour refroidir, mais je ne sais pas si les g. skill en ont à la base. Un modéle est rouge et l'autre vert . Je pense que ce sont des dissipateurs mais je n'en suis pas sur. D'ou ma question... Sinon quel modele prendre car il y a 60€ quasiement de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques :

- Si tu n'o/c pas bcp, prend la ZX. Sinon tu peux prendre la GBGH. A toi de voir, question de budget...

- A quoi te sert de prendre les Boogie Bug ? Les G.Skill possèdent déja des dissipateurs, ça se voit sur les photos. Si tu n'es pas sûr, envoie un mail à materiel.net

- Au lieu de prendre une X800XL, tu peux avoir une 6800GT pour quasi le même prix.

http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...D=&f_435%5B%5D=

- Idem pour l'écran plat, mets un peu plus pour le 913N http://prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_913N/

Les 2 derniers tirets t'obligeraient à commander ces produits autre que sur materiel.net . C'est vrai que materiel.net est très bien ( j'ai effectué une commande récemment ), mais vu les prix, car certains produits sont assez chères là bas, il vaut mieux commander certains composants sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour la ram, justement je n'étais pa sur qu il y avait des dissipateurs thermiques dessus. Donc en effet les boogies bug ne servent a rien!

Sinon le potentiel o/c de ces 2 modeles est-il bon? Une grosse différence entre ces 2 modeles?

Pourquoi prendre plutot une 6800GT ? Et un 19"?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 modéles de ram et je ne sais pas laquelle prendre!

celle la celle ci et celle la

Donc voila je ne sias pas quoi faire. Je pense que la marque Corsair est plus connue que la g. skill, mais est-elle pour autant bcp + performante? Et entre les 2 g. skill, a part les timings qui diférent, pour o/c laquelle prenrde?

Voici ma config quasi finie. Il me manque plus que la ram, puis le CG mais je peux attendre jusqu'a noel :-D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta config est pour Noël, alors je pense que le tiers de ta config sera changée.

6800GT parce que nouvelle architecture, Shaders Models 3, potentiel d'o/c par rapport à la X800XL.

Pourquoi un 19" qu'un 17" ? :chinois: Pour moi la différence est si minime que tu peux te permettre un 19".

Pour le potentiel d'o/c des 2 G.Skills, je ne sais pas, mais bon, une recherche sur google te donnera la réponse. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: ça doit bientôt faire deux mois qu'il est dessus, et elle change toutes les semaines :non:

Ca touche au but! Puis sur les 2 derniers moi, il y avait les vacances! Puis j'étais parti sur un portable, puis un barebone! Et mon budget n'a cessé de varier!

Sinon ici on dirait bienqu'il y a des dissipateurs yebounet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: ça doit bientôt faire deux mois qu'il est dessus, et elle change toutes les semaines :non:

Je ne me moque pas, parce que moi aussi j'aime faire mes configs à l'avance pour être sûr de ce que j'ai vais acheté.

La preuve, j'ai déja fait ma config, mais j'ai même pas l'argent pour l'acheter. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis planté dans le lien :D sinon je ne prend pas un 3200+ mais un 3000+ venice que j'o/c. A ce qu'il parait, une fois o/c (si on tombe bien) il n'y a pas de différence entre un 300+, 3200+ et 3500+ d'où mon choix du 3000+ venice.

Je pensais moi aussi à une 6800GT, notament un leadtek mais 400€ c'est assez chez! Surtout que pour 30€ de plus "seulement" il y a cette CG ou alors celle la. Bon choix? (ma préférence irait a la CG ASUS de materiel.net

Et vous pensez quoi de ma config? commande prévue lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800GT ça tape plus dans les 320 € que dans les 400 €.

Voir le lien donné plus haut : http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...D=&f_435%5B%5D=

Je prendrais plutôt une 6800GT et un écran 19". De plus si tu peux attendre, alors à ta place, je ne prendrais pas de carte son mais attendrait la disponibilité des Xifi.

Après à toi de voir... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commanderai que chez materiel, et éventuellement en dernier recours, chez ldlc. Et la-bas les prix c'est plus proches des 400€ fdpin.

Justement je pensai économiser les 40€ de la carte son, puis ainsi acheter la Asus Extreme N7800 GT 2DHTV. Est ce que la config ne serait pas trop désequilibrer?

Mais tu me conseilles d'attendre les "Xifi". Je n'ai jamais entendu parler de ca, alors c'est quoi et pourquoi?

Ensuite les écran 19" sont qd meme un peu cher. Celui que j'ai me semble en + correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nvidia de la merde :chinois: je suis trop d'accord avec toi ms bon, chacun ses préférence en la matière...

  Ok, et a ton avis, est elle bcp bridée et par quoi?

Sinon je ne suis pas trop pour un 19", et qu'est ce que le/la XIFI? Il semblerai que ce soit une carte son, une nouvelle gamme zarb.gif mais je suis pas bien sur!

je up ce message :transpi:

voici ce que donne ma config finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec fan_of_inflames il déconseille les CM dfi car il a eu bcp de pb avec la sienne :francais: alor les commentaires sur cette mobo sur materiel.net que voici tout le monde en est content! De plus les commentaires sur prix du net ne sont guere la aussi élogieux! Alors dois je passer mon chemin ou bien malgrè tout prendre celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...