tyrann27 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Hello a tous, En rentrant un soir chez moi, j'ai remarqué que mon ecran etait tout noir mais allumé et que le mouvement de la souris ou une touche du clavier ne changeait rien! Effectivement, lorsque j'ai appuyé sur le bouton off, le pc s'est eteind directement comme si je venais de passer le bios... J'ai compris qu'il avait pris un mauvais dalage Je l'ai rallumé le lendemain et aaaaaaah y demarre ohhhhhhhhhh ecran bleu Degouté... D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est un probleme du systeme de fichier! J'ai vu qu'il y avait deja eu un topic ici mais tout ce que j'ai pu lire c'est "faut formater", "formatage bas niveau" blablabla... Ca m'interresse pas du tout, j'espere qu'il y a un autre moyen car j'ai qd meme pas mal de données... Quelle est la cause de ce probleme??? J'ai vu sur le site de microsoft qu'on peut demarrer la console et faire un chksdk /r mais evidement la console plante a l'analyse du disque Je n'ai pas encore essayé trop de trucs, j'attends d'abord les avis et conseils pour pas faire de conneries Merci d'avance et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Note - nous le message exacte du bas de l"écran bleu . Exemple : STOP 0x000000ED (0x aaaaaaaa,0x bbbbbbbb,0x cccccccc,0x dddddddd ) UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ta nappe est bien connecté ? J'ai déjà eu il me semble cette instruction STOP et s'était juste ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Hello, Alors tout d'abord merci a vous pour votre aide, J'ai verifié ma nappe, elle me semblait bien branchée et pourtant! Le pc a pu demarrer et a fait un chkdsk pendant pres d'une heure C'est super, ya l'air que j'ai rien perdu Encore merci Snooky -> MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Cedricpc a résolu ton problème , donc , dans ( devant ) le titre du 1er post : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Hello,Alors tout d'abord merci a vous pour votre aide, J'ai verifié ma nappe, elle me semblait bien branchée et pourtant! Le pc a pu demarrer et a fait un chkdsk pendant pres d'une heure C'est super, ya l'air que j'ai rien perdu Encore merci Snooky -> MP Vi, c'est avec le temps, y'a un tout petit peu de jeu qui s'installe... Mais souvent, c'est trop faible pour qu'on s'en rende compte, mais le pc lui, il aime pas. Sinon aussi desfois si ton PC reboot d'un seul coup (direct, pas de freeze avant ni rien), c'est un problème avec le connecteur molex (alim). Heureux d'avoir pus résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Je note aussi ca Et oui snooky je vais metttre [resolu] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Enfin j'ai "affirmé" que c'était forcément ça sans le vouloir... C'est plutot : En principe, si le pc reboot tout seul d'un coup (direct, pas de freeze avant ni rien), il y a de grande chance que ce soit un problème avec le connecteur molex (alim). (Même un manque de RAM avec un gros jeux ne fais pas direct rebooter le PC sans le moindrs signe.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Pourtant je ne saurais pas te dire moi-meme ce qui s'est passé vu que je n'etais pas la... J'ai juste constaté a mon retour mais trop tout mort que pour investiguer a ce moment la Enfin soit c'est resolu, je vais bientot ouvrir un new topic parce que mon pere a le meme probleme que moi sauf que les connecteurs sont bien branchés! A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.