Aller au contenu

Installer win2000 sans CDROM

can93

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je viens vous exposer un probleme :

J'ai un PC Portable dont voici les caracteristiques :

Fujitsu Siemens, Lifebook B Series

C'est un tout petit ordinateur avec un ecran de 12 pouces je pense.

Mon probleme est que ce PC ne possede ni Lecteur CD Rom, ni lecteur de disquettes (je possede un lecteur de disquettes externe sur lequel je peux booter).

Voulant refaire un peu de menage de mon ancien systeme (Win2000 Pro), j'ai formaté.

Et maintenant impossible de le remettre, j'ai essayé plusieurs methodes sans succes...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Merci d'avance.

Pour moi le plus simple serait de copier le repertoire i386 du cd de windows sur le disque disque dur ( tu le demonte et tu le transfert a l aide d un autre pc ) et ensuite tu lance ton install apres avoir booter sur la disquette...

Sinon il reste l install réseau mais c plus compliqué a mettre en oeuvre ....

Tu peut aussi installer le driver dos qui gere l usb tu comme ca tu aura acces a ton lecteur...

http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DO...USB/USBASPI.SYS

can93 tu es dans quel coin ? si je le retrouve je pourrait te preter mon graveur sur port //

C'est sympa de ta part mais le lecteur cd externe que j'ai fait aussi graveur... mais le graveur dans ce cas la ne me servira a rien du tout :cartonrouge:

Pour moi le plus simple serait de copier le repertoire i386 du cd de windows sur le disque disque dur ( tu le demonte et tu le transfert a l aide d un autre pc ) et ensuite tu lance ton install apres avoir booter sur la disquette...

Sinon il reste l install réseau mais c plus compliqué a mettre en oeuvre ....

Tu peut aussi installer le driver dos qui gere l usb tu comme ca tu aura acces a ton lecteur...

http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DO...USB/USBASPI.SYS

C'est ce que j'ai l'intention de faire... mais j'ai un peu de mal, mais je me debrouillerai, je saurai copier ce repertoire mais pas pour l'instant.

En esperant que cette derniere solution fonctionne ( a condition d'executer winnt.exe sous dos :cartonrouge: )

Je vous remercie de vos interventions :cartonrouge:

ya petre une metode tu peux metre le hd sur une otre machine et installer windows2000 a partir de lotre machine sauve installe pas les driver de lotre machine si non sa va chier et apres tu fou le disque dur dans ta machine a

toi et tu va voir windows2000

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...