can93 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Salut à tous, Voila je viens vous exposer un probleme : J'ai un PC Portable dont voici les caracteristiques : Fujitsu Siemens, Lifebook B Series C'est un tout petit ordinateur avec un ecran de 12 pouces je pense. Mon probleme est que ce PC ne possede ni Lecteur CD Rom, ni lecteur de disquettes (je possede un lecteur de disquettes externe sur lequel je peux booter). Voulant refaire un peu de menage de mon ancien systeme (Win2000 Pro), j'ai formaté. Et maintenant impossible de le remettre, j'ai essayé plusieurs methodes sans succes... Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Tu ne peux pas mettre un lecteur de CD temporairement le temps de l'installation ? Sinon je ne vois pas d'autre moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Sinon je ne vois pas d'autre moyen... ba si, en réseau ca doit etre faisable d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Hum, oui ? Mais il faudra de toute facon un lecteur CD à un moment ou à un autre, non ? Enfin je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 un lecteur de cd en usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 mauvaise idée le lecteur CD en usb tu ne pourras pas booter dessus, un lecteur CD en pcmcia par contre oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
can93 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Mon PC ne boot pas sur l'USB, et j'ai un lecteur de CD externe en USB mais je ne peux l'utiliser... sous DOS il ne le reconnait pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Pour moi le plus simple serait de copier le repertoire i386 du cd de windows sur le disque disque dur ( tu le demonte et tu le transfert a l aide d un autre pc ) et ensuite tu lance ton install apres avoir booter sur la disquette... Sinon il reste l install réseau mais c plus compliqué a mettre en oeuvre .... Tu peut aussi installer le driver dos qui gere l usb tu comme ca tu aura acces a ton lecteur... http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DO...USB/USBASPI.SYS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 can93 tu es dans quel coin ? si je le retrouve je pourrait te preter mon graveur sur port // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 j ai trouver ca ca t aidera a a faire ton installation en usb... Installing Windows 2000, XP, 98SE or Me using the Addonics USB CD-ROM, DVD-ROM, DVD/CDRW or DVD-R/RW drive. http://www.addonics.com/support/faqs/windo...nstallation.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
can93 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 can93 tu es dans quel coin ? si je le retrouve je pourrait te preter mon graveur sur port // C'est sympa de ta part mais le lecteur cd externe que j'ai fait aussi graveur... mais le graveur dans ce cas la ne me servira a rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
can93 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Pour moi le plus simple serait de copier le repertoire i386 du cd de windows sur le disque disque dur ( tu le demonte et tu le transfert a l aide d un autre pc ) et ensuite tu lance ton install apres avoir booter sur la disquette...Sinon il reste l install réseau mais c plus compliqué a mettre en oeuvre .... Tu peut aussi installer le driver dos qui gere l usb tu comme ca tu aura acces a ton lecteur... http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DO...USB/USBASPI.SYS C'est ce que j'ai l'intention de faire... mais j'ai un peu de mal, mais je me debrouillerai, je saurai copier ce repertoire mais pas pour l'instant. En esperant que cette derniere solution fonctionne ( a condition d'executer winnt.exe sous dos ) Je vous remercie de vos interventions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Tu peux pas utiliser les disquettes d'installation de win 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ya petre une metode tu peux metre le hd sur une otre machine et installer windows2000 a partir de lotre machine sauve installe pas les driver de lotre machine si non sa va chier et apres tu fou le disque dur dans ta machine a toi et tu va voir windows2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ps:sa fonctionne tres bien je les deja tester avec windowsXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.