Hi TecK Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 Salut les Inpactiens: j'ai un p'tit problème, je vient de recevoir ce jour même mon AthlonXP mobile 2400+ (après 9jours d'attente, le colis c'était perdu dans le Gard :lol: ). Je le monte, fait un ClearCMOS. Quand je lance le PC, il m'affiche que la processeur et un mobile 600MHz, et me dit que le processeur à changé depuis la dernière fois. Moi pas peur, je vais dans le Bios, et je change les paramètres, alors pour ne pas trop poussé, je met FSB 166MHz, coeff à 11, RAM synchro et tout et tout. Je sauvergarde et redemmare, et là, avec mes yeux grand ouvert, je vois un FSB à 144MHz, le même FSB que j'avais mis avec l'ancien processeur (le 2000+). Donc après moults essais, je m'apperçois que je ne peut uniquement changer la valeur du coeff, si je change le FSB, je me retrouve avec un FSB à 144MHz. Enfin bref, je laisse ça ces paramètres, et je décide de lancer windows, et paf, avant la fin du chargement, je me retrouve avec une zolie page bleue qui m'indique que mon Bios ne gère pas totalement l'ACPI. Je retourne dans le Bios, et je met "enabled" pour l'ACPI pour la RAM (le seul paramètre ACPI du bios). Je relance Windows, et toujours la même page bleue. Quelqu'un aurai-t-il une idée du pourquoi? PS: il y a quelques trait d'humour dans le post, ce n'est pas du tout que je suis heureux, c'est juste les nerfs qui lâchent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 La carte a 4 fréquences de base: 100-133-166 et 200MHz. Et ces fréquences sont partagées en 2 plages. Sur la carte mère, il y a un jumper pour indiquer dans quelle plage elle doit fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi TecK Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 Sur la mienne, j'ai une position pour avoir un FSB de 100MHz, et une autre pour un FSB de 133/166MHz. J'ai mis le jumper sur la position 133/166. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 Commences par mettre ton bios à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi TecK Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 J'ai le bios 1007. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi TecK Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 Je vient de mettre la version 1008, et toujours le même problème. Je pête les plombs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 un XP M a mon avis se met a sa fréquence la plus basse tant qu'il n'est pas utilisé a fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi TecK Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 Mais c'est le coefficient qui change, pas le FSB. Mon problème se situe justement dans le fait que tout les changements que je fait dans le Bios (mise à par le changement de coeff) ne sont pas pris en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 La carte a 4 fréquences de base: 100-133-166 et 200MHz. Et ces pas de fsb 200mhz sur la rev 1.04 sinon question bete, tu a mis le mode "manuel" ou "user defined" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 pas de fsb 200mhz sur la rev 1.04 sinon question bete, tu a mis le mode "manuel" ou "user defined" ? exact! j'avais basé sur la version deluxe qui montait à 200. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi TecK Posted August 28, 2005 Author Share Posted August 28, 2005 sinon question bete, tu a mis le mode "manuel" ou "user defined" ? Bien sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Fallais pas prendre un Athlon XP-M ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.