Aller au contenu

XP-M 2400+ et A7N8X (1.04)


Messages recommandés

Salut les Inpactiens:

j'ai un p'tit problème, je vient de recevoir ce jour même mon AthlonXP mobile 2400+ (après 9jours d'attente, le colis c'était perdu dans le Gard :lol: ).

Je le monte, fait un ClearCMOS.

Quand je lance le PC, il m'affiche que la processeur et un mobile 600MHz, et me dit que le processeur à changé depuis la dernière fois. Moi pas peur, je vais dans le Bios, et je change les paramètres, alors pour ne pas trop poussé, je met FSB 166MHz, coeff à 11, RAM synchro et tout et tout. Je sauvergarde et redemmare, et là, avec mes yeux grand ouvert, je vois un FSB à 144MHz, le même FSB que j'avais mis avec l'ancien processeur (le 2000+). Donc après moults essais, je m'apperçois que je ne peut uniquement changer la valeur du coeff, si je change le FSB, je me retrouve avec un FSB à 144MHz.

Enfin bref, je laisse ça ces paramètres, et je décide de lancer windows, et paf, avant la fin du chargement, je me retrouve avec une zolie page bleue qui m'indique que mon Bios ne gère pas totalement l'ACPI.

Je retourne dans le Bios, et je met "enabled" pour l'ACPI pour la RAM (le seul paramètre ACPI du bios). Je relance Windows, et toujours la même page bleue.

Quelqu'un aurai-t-il une idée du pourquoi?

PS: il y a quelques trait d'humour dans le post, ce n'est pas du tout que je suis heureux, c'est juste les nerfs qui lâchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...