Aller au contenu

Upgrade config


getro

Messages recommandés

Salut! à tous!

Un petit nouveau de plus! :byebye:

Ben voilà, config actuelle:

P4V800-X

P4 HT 3GHZ socket 478 :yes:

2X512 RAM no name PC3200

9200SE

LEADTEK WINFAST 2000XP EXPERT

COMBO DVDRW+- LG

DD MAXTOR DIAMOND MAX PLUS 9 200G

DD MAXTOR DIAMOND MAX PLUS 9 120G

C'est une cata pour les jeux récent style gta....:craint:

Mais j'ai que l'alim no name en ventilo y aucune indication de la puissance dessus!!

Boitier asus bien,mais je peut pas mettre de ventilo en facade gros bouton de mise en marche en facade.

Donc:

A voir :Thermaltake Shark

P4gd1 en pci-express

a voir:x800xl ou 6800gt

Alim :hyper r580 w

Sachant que que c'est un upgrade pour quelques années.:craint:

La prochaine fois je serais obligé de changer de processeur donc encore de carte mère.

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous.

Donc, pour le boitier c'est toi qui voit.

La carte graphique j'aurais une petite préférence pour la X800XL.

Pour l'alim tu peux y aller.

Pour la carte mère, je peux rien te dire car je ne la connais pas.

Mais avant de tout changer tu pourrais pas essayer de changer juste la carte graphique car ma config est a peu près equivalente à la tienne et GTA SA tourne très bien. Une 9200SE, tu m'étonne que ca rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu!

lui tout va bien: P4 HT 3GHZ socket 478 :yes:

lui pas du tout: 9200SE :craint:

Elle est moins puissante qu'une 8500. Elle a une puissance brute d'une gf2.

Change de carte graphique. Tu peux prendre une 6600gt, 6800gt avec la baisse des prix ces jours ci ou encore une x800xl. Toutes ces cartes existent au format agp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais ca fait tache une 9200 surtout la SE!

Quand je joue ,le pc devient un avion de chasse (pas la vitesse,le bruit.......)

Quand je je penses que j'ai acheté cette config y 1an et demi 1000€ mais bon

Juste la carte graphique?

6800 gt ca tete ,non?

Faudrait que je change d'alim,je regarder les différents prix entre agp et pci-e?

et le refroidissement de la 6800gt car a part l'alim aucun ventilo sur le boitier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conserves ta config actuelle et tu remplaces seulement la 9200SE. Ça devrait suffire. Et bien sûr, il faudrait une CG à la norme AGP.

Donc une X800XL

ou 6600GT

ou 6800GT

Il faudrait juste avoir une bonne alim 350W.

Pour le bruit qui augmente lorsque tu joues, c'est à cause de la chaleur et le ventilo s'ajuste en conséquence.

Donc vérifie que le ventirad du cpu n'est pas encrassé. Une bonne couche de poussière empêche l'air de bien circuler entre les ailettes du radiateur. Et donc le ventilo doit tourner plus vite pour compenser.

Tu peux aussi essayer de changer de radiateur du cpu.

Ajoute aussi un ventilo à l'arrière du boitier s'il n'y en a pas. Il permet d'extraire l'air chaud du boitier pour que le ventirad ne brasse pas l'air chaud en boucle, ce qui n'est pas très efficace pour refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer un ventilo en facade:un gros bouton de mise en marche de 6cm de diamètre,j'y ai déja pensé tu penses......

avec le bouton de reboot a coté

c'est un boitier de bas mais mal foutu j'ai 2solutions soit perception de la scie cloche et l'art moderne c'est beau.......

Soit changer de boitier et là je me ferais bien un THERMALTAKE!

Sinon hyper R en combien 480 ou 580? elle valent le coup pour le prix j'éspere?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une 6800 (pas GT, pour que ça reste homogène avec le proç). Tu peux également acheter une X800 (200 pts de plus à 3D mark 2005 que la 6800), mais après une recherche Prix du net, je crois bien que le seul fabricant des X800 AGP est Gigabyte...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désoler pour le retard!!!

Je vais upgrader ma config au fur a mesure d'abord le boitier et l'alim.

Euh qu'est ce que vous penser de la lc power sg550 ou de Hiper type R HPU-44580-B 580W

C'est pas le meme prix bien sur !

Ensuite peut la carte mére car pour l'oc la p4gd1 a pas l'air mal avec un zalmann.

carte graphique x800xl agp ou pci-e

changer la ram pour oc.:chinois:

voila,voila.

euh sinon la lc power sg550 compatible pci-e ou pas?

merci et oups bonne nuit.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre la LC power et la Hiper (toutes deux compatibles) c'est qu'avec cette dernière, tu peux OC au max sans problèmes car elle est super stable au niveau tension, mais une HPU 480 conviendrai aussi pour 30 euros de moins

PCIe ou AGP, tout dépend de la carte mère :transpi:

pour la ram de pentium, je sais pas, mais surement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne gagneras rien en prenant une carte graphique en pci express.

Il vaudrait mieux que tu prennes une carte en AGP car :

- Le socket de ton proc est fini. Tu ne pourras pas upgrader le processeur même avec ta nouvelle carte mère.

- Le pciexpress n'apporte pas de gain de perfs actuellement.

En fait, il te suffit uniquement de changer de boitier, carte graphique et alimentation, et le tour est joué.

D'abord prend un boitier bien ventilé (2 x 120mm conseillé), et une bonne alim.

Ensuite prend une 6600GT si tu ne veut pas trop investir, ou une 6800GT sinon.

Et puis, franchement si tu veux o/c tes composants, ca va te couter tellement cher qu'il vaudrait mieux changer de config entierement (si tu doit racheter de la ram hautes fréquences, une nouvelle carte mère, il vaut mieux changer la carte mère + proc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...