Posté(e) le 27 août 200519 a Salut a tous. J'ai un problème pour le moins étonnant Mon PC démarre automatiquement sur le BIOS. Quand je sors du bios, il reboot, puis écran noir. Quand j'appuie sur reset, le pc s'éteint et mais le voyant power reste allumé... Impossible de le rallumé sauf: 1- en eteignant et en rallumant l'alim OU 2- en restant appuyé sur le bouton power jusqu'a ce que le voyant power s'éteigne. A partir de ce moment je peux rallumé le PC mais ca refait la meme chose. J'espère que vous arrivez a suivre lol. Il a quelques exeptions qui rende le probleme encore plus compliqué: - En sortant du bios, le pc s'éteint tout seul de temps en temps. - Windows arrive a démarrer de temps en temps par miracle (1 fois sur 100 environ) mais le probleme recommence lorsque je l'éteins et que je veux le rallumer. Je soupçonne l'alim qui est un peu vieille et pas tres puissante mais meme en debranchant la majorité des périphériques, c'est la meme chose! Respect a celui qui trouvera la solution
Posté(e) le 27 août 200519 a salut et bienvenue essayes de faire un Clear Cmos du bios (remise à zéro)
Posté(e) le 27 août 200519 a Auteur ben j'ai plus la notice je sais pas quel cavalier faut enlever. c'est une asus a7v8x je crois
Posté(e) le 27 août 200519 a Regarde à côté des cavaliers sur la carte mère, normalement c'est marqué pour faire un Clear... Sinon vas voir du côté du constructeur, tu peux télécharger les notices.
Posté(e) le 27 août 200519 a C'est une pile ronde sur la carte mère qu'il faut retirer 5 mn ... tu ne peux pas la louper. ( Débranche l'alim , avant , hein )
Posté(e) le 27 août 200519 a Tu peux soit enlever la pile quelques minute ou shinter avec un jumper ca revient au même normalement (mais enlever la pile c'est standard )
Posté(e) le 27 août 200519 a Auteur bon ben non ca vient pas de la ca a rien changé a part le dereglement de l'heure Modifié le 27 août 200519 a par juni
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.