Aller au contenu

Pbm graveur

Messages recommandés

Posté(e)

ok je vais aller voir le site.

Sinon j'ai fait plusieurs tests et il se révèlr que lorsque je mets un DvD vierge ou un CD vierge mon pc plante. Mais, lorsque je mets un DvD ou un

CD écris il ne plante pas !!

Si ça peut vous aidé !!!

Posté(e)

Lorsqu'il plante, je ne peux plus rien faire. En fait, mon écran reste normal, mais tout le reste ne fonctionne plus. La souris ne bouge plus, le clavier ne réponds plus. Mais je peux si je veux ouvrir et fermer mes lecteurs DvD. Mon PC est toujours en marche !!!

Je vais regarder les drivers !!!

Posté(e)

Ca fait ça quand le lecteur essaye de lire un DVD ou n'importe quel cd mais qui ne le reconnaît pas ou n'arrive pas à le lire défois.

Enfin bon la ça m’étonnerait :eeek2:

Posté(e)

On vient de me dire que mon graveur de DvD me demandait trop de ressource donc je devais changer les jumper. Je dois passer mon lecteur DvD en slave et mon graveur DvD en master.

Sinon je pense que ma config est à jour!!

Au fait c'est quoi l'histoire du DMA ???

Posté(e)

Maintenant j'y pense, je pensais que ce n'était pas important mais l'histoire du DMA m'a mis la puce à l'oreille.

Mon lecteur et mon graveur DvD sont branchés sur une carte d'extension. Cette dernière n'est pas une carte UDMA 133 mais une carte UDMA 100.

ça poserai t'il pbm ???

Sinon comment je fais pour actier le DMA sur mon graveur ???

Posté(e)

Aurais-tu activé par hasard l'ouverture automatique de ton logiciel de gravure lors de l'introduction d'un media vierge ???

Parceque ca peux etre tout betement le logiciel de gravure qui fait planter le pc...

Avant de bidouiller la partie materiel TOUJOURS verifier avant la partie logiciele...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...