Posted August 27, 200520 yr Bonjour à tous, Lorsque je mets un DvD dans mon graveur de DvD mon pc plante complètement et je suis obligé debooté. ça me saoule un peu !!! Une explication et une correction SVP ? Merci
August 27, 200520 yr Author Mon graveur est un NEC ND-2500A SCSI Et le firmware je ne sais pas. Comment le mettre à jour ? J'utilise DvDShrink au fait
August 28, 200520 yr Author ok je vais aller voir le site. Sinon j'ai fait plusieurs tests et il se révèlr que lorsque je mets un DvD vierge ou un CD vierge mon pc plante. Mais, lorsque je mets un DvD ou un CD écris il ne plante pas !! Si ça peut vous aidé !!!
August 28, 200520 yr a mon avis voir du cote des drivers car il reagis la comme un simple lecteur dvd
August 28, 200520 yr Author Lorsqu'il plante, je ne peux plus rien faire. En fait, mon écran reste normal, mais tout le reste ne fonctionne plus. La souris ne bouge plus, le clavier ne réponds plus. Mais je peux si je veux ouvrir et fermer mes lecteurs DvD. Mon PC est toujours en marche !!! Je vais regarder les drivers !!!
August 28, 200520 yr Ca fait ça quand le lecteur essaye de lire un DVD ou n'importe quel cd mais qui ne le reconnaît pas ou n'arrive pas à le lire défois. Enfin bon la ça m’étonnerait Edited August 28, 200520 yr by bounty
August 28, 200520 yr Je viens de penser a une chôse, pilotes de carte mère a jour ? le DMA est il bien activé sur le graveur pausant problème ?
August 29, 200520 yr Author On vient de me dire que mon graveur de DvD me demandait trop de ressource donc je devais changer les jumper. Je dois passer mon lecteur DvD en slave et mon graveur DvD en master. Sinon je pense que ma config est à jour!! Au fait c'est quoi l'histoire du DMA ???
August 29, 200520 yr Author Maintenant j'y pense, je pensais que ce n'était pas important mais l'histoire du DMA m'a mis la puce à l'oreille. Mon lecteur et mon graveur DvD sont branchés sur une carte d'extension. Cette dernière n'est pas une carte UDMA 133 mais une carte UDMA 100. ça poserai t'il pbm ??? Sinon comment je fais pour actier le DMA sur mon graveur ???
August 29, 200520 yr Aurais-tu activé par hasard l'ouverture automatique de ton logiciel de gravure lors de l'introduction d'un media vierge ??? Parceque ca peux etre tout betement le logiciel de gravure qui fait planter le pc... Avant de bidouiller la partie materiel TOUJOURS verifier avant la partie logiciele...
August 30, 200520 yr Author J'ai désinstallé tout logiciel de gravure mais le pbm persiste. Et je me souviens très bien que lorsque j'ai installé Nero j'avais retiré ouverture automatique
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.