Fab23 Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Salut à tous ! Voilà tout est dans le titre regardez: Est-ce normal que la température soit autant basse? Sachant que ma tour c'est un peu un frigo, vu qu'elle a 7 ventilos plus celui de l'alim, celui du proc et celui du chipset et celui de la carte graphique... En voyant des P4 (3.0Ghz => 530J) que je monte (dans ma formation), qui sont à minimum 42-43° et quand on bosse à 50°, je me pose des questions... Merci PS: L'overclocking ne peserait pas de prob? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 essais de regarder la température dans ton bios...peut être la sonde débloque t elle effectivement ça parrait assez bas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boooo Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 c'est simple avec un refroidissement a air, le proc ne peut pas etre sous la température ambiente Donc la sonde bug... peut etre qu'une mise a jour du bios résoud le probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 26, 2005 Author Share Posted August 26, 2005 Ah c'est bien ce que je me disait... Que devrait être la température normale pour ce CPU? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boooo Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Ah c'est bien ce que je me disait... Que devrait être la température normale pour ce CPU? merci je sais pas mon athlon 64 3200+ est à 28°-29° avec 24° dans la pièce, mais je pense que ma sonde bug aussi, alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keats Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 dans les 40-45°C avec la temperature ambiante de ton pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keats Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 +1 pour le bug de sonde de booo!!!! c quasiment impossible a l'interieur d'un boitier fermé que la T° proco ne soit que 4°C au dessu de celle de l'air ext... tu me dirait qu'il est eparpillé sur une table avec la clim a fond dessus... je douterais quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keats Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 l'OC posera un pb si ton bios ne veu pas booter quand il detecte une T° trop elevée. ( mais ca se regle ca) de plus pense bien a desactiver l'alarme de T° de ASUS Probe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 26, 2005 Author Share Posted August 26, 2005 J'ai regarder dans le bios, c'était monter à 20°, de retourne sur Windows, C'est redessendu, 20° => 19° => 18° => 17°, c'est vraiment bizzard... J'vais mettre à jour le bios (maintenant la CM est à 32°). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boooo Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 +1 pour le bug de sonde de booo!!!!c quasiment impossible a l'interieur d'un boitier fermé que la T° proco ne soit que 4°C au dessu de celle de l'air ext... tu me dirait qu'il est eparpillé sur une table avec la clim a fond dessus... je douterais quand meme En emem temps j'ai deux pc les deux on toujours été aux alentour de 30°, quelque soit le bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 26, 2005 Author Share Posted August 26, 2005 En emem temps j'ai deux pc les deux on toujours été aux alentour de 30°, quelque soit le bios C'est possible je vois pas pourquoi ça le serait pas Bon c'est vrai que c'est pas du watercooling ou de l'azote mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keats Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 http://www.pcinpact.com/articles/a/149/0.htm?pge=4 regarde je pense qu'il ont utilisé un 3200+ ou un proco de ce genre pour le test (meme s'ils ne l'ecrivent pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 26, 2005 Author Share Posted August 26, 2005 En effet :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boooo Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Sur le test les carte mère que l'ont voit c'est pour p4, donc... Sinon, là moi ca affiche temp proc 29°, carte mère 33°, et j'avais mis un thermomètre dans ma tour taleur, il affiche 26.5°... Donc en fait moi mes températures sont possible meme si celle du procésseur me parait faible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arko Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Moi j'ai 30° pour mon 3200+ avec un Zalman donc c'est faisable Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAMUS3891 Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 oui bien sur que ces fesable 28° en surf sur le net il suffi de decendre le voltage du cpu et voila qlq degré de moin mais de la a avoir 16° il a un stud quelque part le bios et tu sera fixer Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob68 Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 HS/ elle est placee ou la sonde sur une carte mere ? /HS OFF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 Eh bien elle est sous le proc je pense elle est intégrée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.