Aller au contenu

[CG] Carte leadtek GEforce 4 TI 4200 bruyante


Messages recommandés

Il faut huiler la douille du ventilo.

Tu démontes le ventilo de la CG.

Tu otes le bout de scotch derrière et tu y mets quelques gouttes d'huile épaisse comme pour les voitures.

Puis opérations inverses. Si le bruit persiste toujours, alors il faudrait soit changer de ventilo, soit tu bricoles en utilisant un ventilo plus gros sur le radiateur.

Concernant les radiateurs vga silencer, zalman vf700 ou encore des systèmes entierement passifs, je les trouves un peu cher par rapport à ta carte actuelle et qu'en y mettant quelques euros en plus, tu peux acheter des nouvelles cartes graphiques entierement passifs un peu plus puissante que la ti4200 et... avec un an de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm évite le bricolage du dimanche en mettant un ventilo mal adapté sur une carte graphique... Si elle chauffe trop ---> grillée !

Si elle ne sert qu'à la bureautique, essaye de l'underclocker le plus possible (baisser les fréquences du gpu et de la ram de la carte). Regarde sur ce forum ou sur google il ya une astuce pour accéder à ses réglages avec les cartes nvidia.

Si elle ne chauffe pas trop, essaye avec ton ventilo... mais je ne suis pas responsable du cramage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai démonté le refroidisseur, et mis une goutte d'huile de moteur dans l'axe du ventillo. Le bruit est redevenu normal. J'espère ne pas avoir à refaire cette manip trop souvent.

Non en général tu lui redonne vie comme si le ventilo était neuf. Maintenant tu aura cette manip à faire si tu garde ta carte trop longtemps :francais:

Dans un an elle sera totalement dépassée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes disques durs IDE sur des racks amovibles. A l'époque, tous les DD étaient en IDE. C'est pratique pour des LAN parties. Donc un DD pour la maison et un autre pour les LAN. On éteint la machine, 2 tours de clé et on reboote sur l'autre DD. Ainsi pas de virus, d'emmerde de retour à la maison.

Sur les racks il y a un petit ventilo de 40mm. Ça fait 5 ans que je les ai et ça fonctionne toujours silencieusement. Une fois par an, je démonte le ventilo pour huiler. Et ce n'est pas ça qui prends du temps. Il faut faire attention de ne pas mettre de l'huile trop fluide comme les sprays dégripant qui va disparaitre très rapidement. De l'huile moteur de voiture suffit et ce n'est pas cher du tout vu le peu de goutte dont on a besoin.

Si tu veux jouer à Far Cry, HL2 ou Doom3, c'est sûr que ta Ti4200 est dépassée.

Si elle n'est pas destinée à ce genre d'utilisation, alors tu peux encore la garder longtemps. Pour surfer, travailler, faire du texte, regarder la vidéo, elle est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...