Neutron Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Salut!!! Pour le carte mere, moi j'ai une ASUS A7N8X-E DELUXE et je la trouve pas mal. Il y a la plupart des réglages pour l'overlocking et les changements de timings de la ram aussi enfin apres c'est a toi de voir car étant donné que je ne connais que cette carte (j'ai mon pc depuis noel donc je n'ai pas encore changer de mobo) je peux pas trop comparer c'est sur enfin c'était juste pour te dire quel est très bien. Voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Au niveau de la mobo, personne n'a pensé à la NF7-S??Je te déconseil fortment la MSI, je l'ai testé j'ai eu pas de problèmes avec.Impossible de faire un CCMOS avec ette carte....Je pensais que ça venais de moi mais j'ai rencontré d'autres cas similaires sur le net.Je te conseil donc la abit qui sera très bien pr l'o/c. EDIT: Niveau refroidissement je te conseil le silent boost K7 de Ttake, je le possede, mais je ne sais pas si il est encore dispo...Je l'avais payé 20€ à l'époque, tout cuivre, sielencieux...Ici, mon barton 2600@2.28Ghz ne depasse pas les 55° apresdes heures de jeux...36 en IDLE...En sortant de l'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 +1 zavier_ze_best, prends une NF7 (-S) ou pas, la seule différence est la présence ou non de ports SATA, les bios sont les mêmes, et dans l'ensemble c'est construit solide. pour l'alim, perso j'ai une antec 300W qui tient très bien la charge, malgré une estimation de consommation à 350W... prévoit quand même un bon refroidissement, les TBred ont tendance à pas mal chauffer... (c'était arspa en direct de son cours d'info à l'insa ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 ok les gas , mais a la base c'est pas un conseil d'achat qu'il a demander. il peut deja commencer avec ce qu'il a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 prends une NF7 (-S) ou pas, la seule différence est la présence ou non de ports SATA, les bios sont les mêmes, et dans l'ensemble c'est construit solide. J'ai entendu dire que ke NF7 etaient limitées dans l'overclocking, enfin plus qu'avec la NF7-S...Il vaut mieux prendre la NF7-S de toute façon, rajoutez quelques € pour des ports S-ATA et s'ouvrir à quelques nouvelles technologies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Ah oui c'est vraimeme avec un coeff bloqué 15 et une pc2700, 15*166= 2490 c'est vraiment pas mal mais c'est bien ou pas? ( c'est vrai je dois changé de carte ) dc en fait c'est mieux d'avoir un coeff haut ou plus bas? en fait ca vaux pas vraiment le coup dacheter une cm neuve pour ton proco je seraiq toi je passerai en 64 bit vu la petite difference de prix a moins que tu sois vraiment motivé pour o/c ton proco ou alors trouver une carte doccaz du genre dfi ou abit oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 J'ai entendu dire que ke NF7 etaient limitées dans l'overclocking, enfin plus qu'avec la NF7-S...Il vaut mieux prendre la NF7-S de toute façon, rajoutez quelques € pour des ports S-ATA et s'ouvrir à quelques nouvelles technologies ce sont exactement les mêmes cartes, la seule différence est une puce (produite par VIA je crois ou un truc comme ça...) qui ajoute 2 ports SATA. D'ailleurs, tu vois les emplacements dispos sur la NF7, d'autant plus que les BIOS sont EXACTEMENT les mêmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 ce sont exactement les mêmes cartes, la seule différence est une puce (produite par VIA je crois ou un truc comme ça...) qui ajoute 2 ports SATA. D'ailleurs, tu vois les emplacements dispos sur la NF7, d'autant plus que les BIOS sont EXACTEMENT les mêmes... la NF7 est faite pour un fsb max de 333(166mhz), alors que la nf7-s est equipé du NForce2 ultra400 qui lui gere le fsb 400(200mhz). sinon "run974" na pas poster ici depuis le 27/08 donc je c'est pas si c'est la peine de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 bon comme j'aime bien avoir raison et j'arrête là dessus: la preuve en image que la NF7 est aussi équipée en Ultra400, et que donc il n'y a aucune différence fondamentale avec la nf7-s... (je n'ai rien contre toi beubz, mais quand je suis sûr d'avoir raison, j'aime pas être contredit ^^) sur le screen, c'est bien une nf7 (la mienne en l'occurence, dont le fsb est d'ailleurs bien supérieur aux 166mhz annoncés par mes détracteurs ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Je pense que tout a été dit ici Je remetrais bien une p'tite couche pour dire que l'OC c'est simple a condition d'avoir une BONNE ALIM bien STABLE un systeme de refroidissement digne de ce nom surtout pour les Athlon XP (XP-M) Ensuite avec de la RAM de MEME MARQUE qui supportera le prochain FSB ici 166 donc DDR PC2700@333MHz (voir plus si t'es motivé par les coeurs BARTON qui tiennent les FSB200 ) Après c'est tout simple tu défini le VCore que tu as noté ds CPU-Z tu le bloque, tu défini ta frequence memoire a 333MHz et tu passe le FSB a 166 en choisissant le ratio le plus bas...et voilà ! Après torture de PC pour stabilité Bon achat de CM+ALIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 bon comme j'aime bien avoir raison et j'arrête là dessus:la preuve en image que la NF7 est aussi équipée en Ultra400, et que donc il n'y a aucune différence fondamentale avec la nf7-s... (je n'ai rien contre toi beubz, mais quand je suis sûr d'avoir raison, j'aime pas être contredit ^^) sur le screen, c'est bien une nf7 (la mienne en l'occurence, dont le fsb est d'ailleurs bien supérieur aux 166mhz annoncés par mes détracteurs ^^) liens il y a encore quelques mois certaint acheteur de NF7 venait poster ici en ne pouvant pas ateindre 200mhz de FSB. dans le doute je viens de verrifier(de source sur)> ABIT.COM - NF7 mais depuis peut une nouvel "NF7" est sortie la NF7-S2 equipé du ultra400, c'est peut etre du a l'arret de la fabrication du simple nForce2 alors soit ta carte est une S2, soit il n'avait plus de nForce2 "classique" comme cela viens d'etre dit par "cloudff7", " Je pense que tout a été dit ici" surtout que l'auteur du post n'est toujours pas revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.