Aller au contenu

Festival : The Burning Man

tetsuo34

Messages recommandés

Salut @tous,

Je viens de découvrir que chaque année, depuis bientôt 20 ans, se déroule une grande manifestation, ou festival (je ne saurais trop lui mettre un nom) dans le desert de Black Rock dans le Nevada où se rejoignent plus de 30.000 personnes. Bien isolé pour un maximum d'espace et un décor naturel spacial pour nous transporter vers d'autres univers dés la nuit tombée au vu des photos du cru 2004. Des milliers de personnes construisent dans le desert une ville artificielle, Black Rock City, qui aura disparu une semaine aprés la fin des festivités. Au final du festival la grande statue qui veille sur ces mad maxiens est brulée dans un grand feu purificateur. Des performeurs, des installations, des spectacles de rue, sculpteurs, cracheurs de feu, jongleurs ... que du bon quoi. Le prochain Burning Man aura lieu du 29 Aout au 5 septembre 2005, toujours dans le Nevada. Pas d'argent juste des échanges et de la débrouille *, pas de voiture dans la ville juste des vélos ou des véhicules mutants. A voir les images de l'an dernier çà donne vraiment envie de partir en expedition dans ce désert.

* C'est quand même un peu faux car si tout est gratuit à l'interieur de la ville, le ticket d'entrée est quand même de 300-350$ :chinois: alors qu'il y a encore 5 ans c'était entièrement gratuit :francais:

07dzm.jpg

12gabek.jpg

13gattovolante.jpg

03broncobob.jpg

05clawiceman.jpg

08firepixel.jpg

10fotojam.jpg

14londoncalling.jpg

17moontiger.jpg

23siren.jpg

24spaceishuge.jpg

2004burn-04.jpg

dsc09925-burning-man-2004.jpg

tristan.17108.jpg

dsc09839-burning-man-2004.jpg

brycehunt.18471.jpg

tcbeatie.18842.jpg

dsc09383-burning-man-2004.jpg

2004burn-07.jpg

0905-204251.jpg

Quelques liens :

Site Officiel : www.burningman.com

Source des photos : http://www.moonski.net/burningman/

Allez-y jeter un oeil, ça vaut le detour ;)

Yes, depuis que je découvre des temoignages sur ce festival et des photos, a moi aussi ça commence a devenir un fantasme qu'il faut que j'assouvisse :francais:

Y a l'air d'en avoir pour tout les gouts :

Masochistes :

Img5586.sized.jpg

Gladiateurs à la madmax :

Inside%20View%20of%20Thunderdome.jpg

Zoophiles :

bull_1.jpg

pecheurs revant d'attraper un grand blanc :

2003-08-Burning%20Man%20255.jpg

Nudiste amateurs de tire à la corde:

b4ppl3908.jpg

J'ai même retrouvé les fans de Superlapin :D

2003-08-Burning%20Man%20242.jpg

Un truc de malade je vous dis... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...