Aller au contenu

installation carte graphique


Messages recommandés

Bonjour, je rencontre quelques problemes avec mon ordinateur et je n'arrive pas a les resoudre, j'espere que vous pourrez m'aider.

J'ai une carte mere MS-6368 et je viens d'y mettre une carte graphique NVIDIA TNT2 32Meg sur mon port PCI. J'ai windows 2000.

Premier probleme, je n'arrive pas a installer les drivers que j'ai recupere du site NVIDIA . Donc j'ai mis comme pilote de la carte graphique le pilote que j'ai trouvé dans la liste de pilote de windows (avec au passage le super message :"windows ne reconnait pas le pilote et vous deconseille de l'instaler et bla bla bla...")

Bon ensuite, je vais dans le bios et je fais :

Integrated peripheral ->Init Display First -> Port PCI

Ca redemmare et tout marche bien sauf que l'affichage se fige sur l'ecran de demarrage de windows (exemple de cet ecran http://www.bellamyjc.net/gif/loganim.jpg avec une petite barre bleu dessous)

S'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier probleme, je n'arrive pas a installer les drivers que j'ai recupere du site NVIDIA . Donc j'ai mis comme pilote de la carte graphique le pilote que j'ai trouvé dans la liste de pilote de windows (avec au passage le super message :"windows ne reconnait pas le pilote et vous deconseille de l'instaler et bla bla bla...")

C'est normal, il faut que tu installe avant tout les drivers fournit avec la carte graphique. SI tu n'a pas eu de cd avec, regarde sur le site du constructeur de ta carte (ou donne nous la marque qu'on t'aide à chercher). Ensuite tu pourras mettre les drivers nvidia. Bien sur n'installes pas les tout derniers pilotes !!!! C'est inutile avec l'age de ta carte et ça ne t'apporterai que des ennuies supplémentaire.

Comme d'hab' demande à Gallean l'adresse où trouver les vieux drivers (j'arrive jamais à m'en souvenir).

Pour l'histoire du chipset intégré, +1 pour bounty (miam !).

Désinstalle le ou, plus simple, désactive le dans le gestionnaire de périphérique (click droit sur poste de travail, gestionnaire de périph, carte graphique, click droit sur le chipset, désactiver). En le désactivant tu n'aurras pas besoin sous windows tu n'aurras pas à le faire dans le bios et windows ne te demandera pas à chaque démarage si tu souhaite l'installer.

J'ai eu le même problème avec mon ancienne carte mère.

Voilà, tiens nous au courrant :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres ce que j'ai lu sur d'autres forum, on ne peut pas desactivé la carte graphique integré (http://forums.windrivers.com/showthread.php?t=56399&mode=hybrid). Est ce vrai ? ca me parait bizarre mais bon, je n'y connais pas grand chose.

Je vais quand meme essayer en passant par le gestionnaire de windows car dans le bios , je n'ai pas trouver de propriete VGA Chipset (et donc je ne peux pas le mettre a disable).

Ensuite, c'est clair que si je pouvais avoir le site ou je peux telecharger les bons drivers ca m'arrangerait.

Constructeur carte mere : MSI (MS-6368)

Constructeur carte graphique : NVIDIA (Nvidia Riva TNT2 64 32M)

Merci pour votre aide ... mais continuez s'il vous plait mon probleme n'est pas resolu . Il me rend fou :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISISISISIISI on peut désactiver le chipset graphique ! Tu peux me croire, ma vielle carte mère avait ça et j'ai eu le même problème en installant une carte graphique PCI... JE jette un oeil pour les vieux drivers et je te donne le lien dans ce même message. A tout de suite.

EDIT : Vieux drivers

Essayes avec des detonators 30.xx ou 40.xx pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...