Aller au contenu

[XP] [Réglé] Gestion impossible par le Panneau Config

bigbernie

Messages recommandés

Un raccourci a partir de quoi ?

Dans le cas cite sur hardware le gars accedait a la gestion a partir de son dossier dans AllUser. Il a donc cree un raccourci qu'il a mis dans Demarrer.

J'ai bien un dossier dans AllUser mais il est vide.

Et je ne connais pas le nom de l'exe "gestion de l'ordinateur" c'est vrai.

Et je n'ai pas envie de fouiner dans les 885 .exe de XP pour trouver le bon.

Si tu le connais ça serait avec plaisir.

Et puis meme. Je ne pourrais pas a l'aide d'un raccourci faire apparaitre l'ensemble du dossier.

Sur Amiga par exemple je pourrais en editant l'icone marquer dedans l'outil par defaut. Tout est en mode texte. Sur PC je ne sais pas linker une icone avec son contenu.

Tu as raison de recentrer mais on se laisse prendre par des discussions très intéressantes.

Si quelqu'un trouve il aura bien mérite de la patrie !

...

Si tu trouvais le moyen de résoudre légalement les erreurs d'activation tu pourrais poster ça comme super expert XP. .

Bonne soirée.

screenshot0018ip.th.png

menu demarrer/aide et support

simple non ? :8

pas de problemes pour le titre de super expert XP

Comme par exemple sur des machines parfaitemement activees, msoobe répond OK, la demande d'activation ne pars pas. L'icone clignote toujours dans le tray et il y a les messages d'erreur de validation dans le journal.

probleme de reseau internet ou serveur windows

Parfois aussi le type voit son XP stopper au bout d'un mois et Microsoft prend le relai au telephone pour trouver une solution (changer la clé)

changement ou ajouts de materiel:

- la réf carte mère

- la mac adresse de la carte reseau

- le disque dur

- le processeur

- et etc ... genre brancher un archos sur 6 ports differents :craint:

Personne n'a jamais pu solutionner. J'ai fouine partout pour tenter de trouver car j'ai eu aussi un truc comme ça mais partiel et je savais quelle manoeuvre a pu générer les messages d'erreurs mais chez moi uniquement dans le journal systeme seulement. Un ingenieur Microsoft du Labo, 15.000 messages d'aide ce petit Einstein, a juste réponde " que c'étaient des choses qui arrivaient mais tres rarement". Et pas de solution de réparation.

les causes ? ....... voir plus haut ;)

solution de reparation ? ......... tu vas peut etre me faire croire que le gars au telephone t'as pas réactivé ton windows ? :-D

Si ça m'arrivait je changerais ma cle dans le registre avec une fausse.

Je l'ai fait une fois chez quelqu'un qui avait un faux XP. La manoeuvre a rendu XP valide. Il a passe l'épreuve de Genuine XP et a permis de mettre dessus un SP2 officiel. Ou comment transformer un faux XP en vrai.

Mais ça, ce n'est pas solutionner "normalement".

tout à fait :haine: et on s'en fout completement des fausses clés :-D

bref, mon gars, je crois que tu te complique bien la vie pour pas grand chose :transpi:

pour en revenir à ton sujet du topic:

Et puis meme. Je ne pourrais pas a l'aide d'un raccourci faire apparaitre l'ensemble du dossier

et qu'est ce que tu veux mettre d'autre dedans :francais:

un gailuron ??? :transpi:

g15uw.gif

:-D

édit:

ha bin t'as remarqué toi aussi snooky ?

:non:

Merci d'avoir donne le nom de l'observateur d'evenement. Eventvwr qui est dans system32. C'est vrai que Event = evenement et vwr = viewer j'aurais pu y penser.

C'est mieux lorsque l'on connait son nom ! Et on peut aussi le lancer en ligne de commande comme gpedit !

Je n'avais plus créé une icone de ce genre depuis W 98 pour "Arreter" sur le bureau pour eviter de cliquer sur Demarrer puis Arreter !

Et il y a longtemps aussi avec certains jeux pour passer en mode console. Alzheimer me guette car on faisait comme ça avec l'Amiga. Inclure dans l'icone l'outil par defaut ou IconX ! J'avais oublié.

N'empeche que dans la version normale de XP l'observateur d'evenement s'ouvre immediatement ....sans raccourci a cliquer. En plus, il manque tout le reste des Outils d'Administrations dont l'observateur est une petite partie. Mais la je laisse tomber. C'est une bidouille qui ne remet pas l'ensemble dans l'etat de depart = TOUS les outils d'administration que je peux avoir par Gérer. Je stoppe la !

Merci a tous mais je retiens avoir appris pas mal de choses concernant les bidouilles de XP. Comme Gpedit et l'enorme liste des TweakRegistre.

Bon dimanche a tous et merci pour le temps passé.

PS A propos des erreurs d'activation il ne s'agissait pas des manieres d'activer mais des gens qui etaient officiellemnt actives, avec des XP legaux et dont l'activation déconnait.

Tout en etant actives donc il y avait toujours les messages d'erreur et parfois la cessation de fonctionnement. C'est ce bogue qui n'avait aucune documentation sur Microsoft. Bien sur que Microsoft pouvait faire ça par telephone mais c'etait l'explication du bogue que je n'ai jamais trouve....et les autres non plus.

Gailuron je cherchais l'explication dui bogue et pas la solution.

Merci aussi pour tout ce beau travail. Tu pourrais etre nommé Picasso du forum !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...