Aller au contenu

[XP] [Réglé] Gestion impossible par le Panneau Config


bigbernie

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Un truc dur que je n'avais pas réussi a solutionner, quoique pas genant.

Lorsque dans le Panneau de Config je clique sur Outils d'administration le contenu est vide. Mais la partie gauche en bleu apparait bien.

C'est possible que ça soit comme ça depuis ma derniere reinstall il y a 6 mois car je n'utilise jamais ce moyen mais toujours par Gerer dans le Poste de Travail. Je suis tombe dessus par hasard.

La gestion de l'ordinateur est bien présente par la ligne Gérer.

L'icone .cpl Outils d'administration n'est pas boguee car elle s'ouvre.

MMC fonctionne.

Aucune erreur dans les journaux.

J'ai deja eu des trucs de ce genre sous 98 mais pas avec une incone cpl. Avec les Informations Systeme. Impossibles a ouvrir par une voie et OK par l'autre.

J'ai deja vu chez des amis aussi des liens OK en utilisant par exemple Aide et Support et hors fonction en utilisant accessoires outils systeme.

Un petit bogue quelque part !

Une idée ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusations sans fondement

Mon XP Home est officiel

Je n'utilise aucun outil pour optimiser XP.

Les modifs registre ne sont pas des outils.

Curieux que pour mes premieres questions sur ce forum je puisse avoir des reponses qui n'ont rien a voir avec la question et en plus totalement à coté.

En plus je connais des tas des gens qui utilisent des XP non officiels et qui n'ont pas cet emplacement vide. Avec ou sans SP2 d'ailleurs. Par exemple un de mes amis assembleur qui utilise ce genre de truc sur sa machine d'atelier qui sert a swapper les pieces des clients afin d'eviter d'avoir a revalider 200 fois par an.

Si vous avez des idees moins fantaisistes vous pourrez toujours tenter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait depuis le debut et regulierement chaque mois..

Le controle systeme pour les .cpl c'est fait aussi.

La lecture des journaux d'evenements c'est fait aussi.

Il est vrai que pour un petit nouveau sur un forum pas facile de savoir quel est son niveau en informatique pour adapter sa reponse.

On repond toujours par la base et le plus evident. Je fais pareil.

Disons que question Windows je tiens assez bien la route. J'ai poste 7000 messages d'aide en 5 ans. J'ai plusieurs topics et Faq sur divers forums. Je suis un lecteur permanent des trouvailles de Vouillon et JCB (Bellamy) et j'ai 15 sites d'aide en favoris

Je consulte plusieurs fois par jour une quinzaine de sites de news sur des portails de news...etc.....Merci PhoenixJp en passant !

Ce truc la je ne l'ai vu passer nulle part et j'ai lu des dizaines de milliers de posts en tous genre pour m'instruire. Si j'étais le seul a avoir ça ! Waouh ! La gloire !

Pas une panne en fait, juste une curiosite.

C'est comme lorsque je vais aider chez mes amis a assembleurs. Les clients ont parfois des pannes qui ne figurent nulle part et qui resistent a tout. En fait des pannes qu'ils se causent eux-memes en faisant n'importe quoi. Mais revenir en arriere, cloner, reparer XP ou formater ça n'est pas solutionner. Solutionner c'est bidouiller à la main dans le systeme et le registre en comprenannt ce que l'on fait.

Merci de ton attention mais si personne n'a eu c'est presque impossible de trouver.

Ca ne mangeait pas de pain de demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ En fait des pannes qu'ils se causent eux-memes.................

ce n'est peut etre pas la solution de ton probleme mais, en toute logique, c'est bien la cause du probleme :-D

ton windows n'avait pas ce "bug" dés la fin de l'install :musique:

c'est donc toi qui a provoqué ce "bug" en modifiant/installant quelque chose :fumer:

toi ou une mise à jour dont windows update à le secret pour te pourrir une installation qui fonctionnait tres bien avant :cartonrouge:

reste à savoir ce qui à provoqué ce "bug" :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil sur GPEdit qui n'est pas dans Home mais dans Pro. Jamais eu a l'utiliser ! Comme la gestion des droits que j'ai du rajouter (ntfs.exe) dans Home pour me faciliter l'accession a System Volume Information sans devoir passer par les lignes de commande.

Rien n'est cache. Tout le systeme est visible. Rien non plus dans les tweaks.

J'ai vraiment fouine partout.

Je ne sais pas si c'etait present depuis le precedent formatage. Comme je n'utilise jamais cet acces mais directement depuis Gérer. Impossible donc de savoir quand ça y était et ce que j'aurais pu faire pour qu'il n'y soit plus.

Je n'utilise rien qui modifie le systeme ou XP...sauf les maj et diverses manipulations de registre mais pas dans cette ruche.

Je viens de jeter un oeil sur Gpedit sur Microsoft. C'est un outil de strategie de groupe et deployement sorti il y a 3 ans.

J'ose me permettre de me demander ce que ça peut avoir a faire avec l'affichage du contenu d'une icone cpl ? Ca ne semble pas etre un tweak. Question tweak je dois avoir mieux quelque part dont je ne me sers jamais et pas réinstalle. Quelque chose avec un nom bizarre avec un x au debut je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la gestion des droits que j'ai du rajouter (ntfs.exe) dans Home pour me faciliter l'accession a System Volume Information sans devoir passer par les lignes de commande.

L'onglet Sécurité , qui permet de définir les droits , est accssible en mode sans échec , sous Home.

Installer Gpedit sous XP Home

gpeditpanneauConfig.PNG

Passe ce fix ( clic droit , enregistrer sous..., puis double clic )

http://snooky730.free.fr/VirusBdRRepair.vbs

Puis celui - là :

Restore Admin Tools

source ( mine d'or ) Kellys-Korner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere gpedit juste pour voir plutot que d'executer un script en visual basic dont je ne connais pas le contenu. Je prefererai reparer la bdr manuellement.

Je vois a quoi ressemble Gpedit.

Et ntfs.exe evite justement de rebooter en sans echec. C'est donc 1000 fois plus rapide à utiliser !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. je croyais que j'allais devoir reinstaller mon programme Visual basic.

Je n'ai pas l'hoinneur d'etre programmeur ( quelques notions).

J'ai installe Gpedit et s'il y a bien concernant le panneau de config les possibilites d'interdire l'acces ou le rendre invisible il ne semble pas y avoir de "rafraichissement" des contenus = les liens internes.

Je vais l'etudier un peu et chercher a savoir en quoi il peut m'etre utile. Mono utilisateur.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer j'ai utilise les patches.

Ca n'a rien change. D'ailleurs j'etais absolument certain de n'avoir pas subi une attaque de mechant trojan.

Concernant le site Registry tweaks je ne le connaissais pas. Merci a vous c'est tres intéressant et je l'ai mis en favoris.

J'ai appris a utiliser Gpedit, ça fonctionne comme pour les Services mais ça en permet beaucoup plus. Ca peut servir dans certains cas mais ça ne permet pas de "remplir" un dossier vide du Control panel

J'ai bien fait de poster ma question car si ça n'a rien résolu...sans doute parce que ça n'est pas une panne...je me suis quand meme perfectionne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre attention. C'est intéressant de chercher a comprendre.

Ma gestion de l'ordinateur est bien presente lorsque j'y accede par Gérer.

Par contre, le dossier est partiellement vide lorsque j'y accede par l'icone Gestion de l'Ordinateur du panneau de Config.

Rien n'est bogue. Ca s'ouvre et la partie gauche bleue est bien présente. Aucune gène mais une anomalie. Et recreer le lien de l'icone cpl avec un tweak ne change rien. Elle s'ouvre bien. A croire que la gestion est invisible.

G.gif

G1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup cherché non plus :transpi: :

---> (outils d'administration vides)

premier resultat:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-216426-1.htm

et le mec dit bien avoir utilisé des "powertoys" et etc ....

J'ai 1 utilitaire qui nettoie la base de registre...difficile à dire si c est ça...j ai aussi powertoys XP mais je n'ai pas importé de fichier .reg

:yes: y a la cause et la solution de ton probleme

autrement il y a ça aussi:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1579/

mais ce ne doit pas etre ton cas

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise regedit et c'est pas ça.

Mes 2 lignes de registre HKLocal sont correctes. Les chemins sont bons.

Les outils ne sont pas caches car la ligne dans HKuser est bien sur Yes.

J'ai verifie directement dans Allusers et dossier toujours vide. Contrairement au post dans hardware.

Je n'ai pas voulu françiser les noms dans le registre par contre.

Je n'ai pas utilise de PowerToys pour cacher ça.

Sur hardware le gars a resolu son probleme en mettant le raccourci de AllUsers ailleurs. Mais chez moi dans AllUsers j'ai bien le dossier...mais il est toujours vide ! Donc sa solution n'est pas valable pour moi.

J'ai tente avec le menu demarrer de rajouter les outils d'adminisitration..toujours vide.

Pas la peine que je le reprenne sur le CD ou sur le web car je l'ai bien sur mon PC.

C'est bien un probleme de lien quelque part et pas du tout de raccourci.

Lorsque je clique sur "Gerer" les outils s'ouvrent

Lorsque je clique sur "Gestion de l'ordinateur" ça ne s'ouvre pas.

Mais l'executable est bien sur mon PC

Je vous remercie tous pour le mal que vous vous donnez.

Les bizarreries de Windows sont insondables.

Sur ce forum il y a vraiment des betes. J'aurais du y venir avant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste en créant ce raccourci dans Outils d'administration du Panneau de configuration :

Clic droit , Nouveau , raccourci.

Tu colles ça dans " Emplacement :

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s

Renomme en Observateur d'évènements.

:craint:

Même procédure pour :

%SystemRoot%\system32\perfmon.msc /s

%SystemRoot%\system32\odbcad32.exe

%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

%SystemRoot%\system32\secpol.msc /s

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorcfg.msc

C:\WINDOWS\system32\Com\comexp.msc

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\ConfigWizards.exe

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorcfg.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des trucs totalement insolubles. Je te cite un cas, bien que hors sujet, ce dont je m'excuse, que j'ai vu chez un ami assembleur ou je vais aider. Il est electronicien et tres fort en hardware ( je l'ai vu réparer des CM), je suis médiocre en hard mais plus competent en soft Windows.

Un client avait achete un jeu dont je ne me souviens plus du nom mais c'était un supplement de Half Life 1 mais qui n'a pas besoin du Cd HF. Il a eu immediatement des problemes avec la video Open GL. Machine avec Un Athlon et Ati.

Tres important: Ce jeu fonctionne ailleurs.

Ce que l'on a fait en boutique impossible de le faire chez soi a cause des pieces.

On s'est pique au jeu car mon ami refuse absolument d'echouer à resoudre un probleme.

Et voila tout ce qui a été fait..sans resultat.

Supprimer le driver Ati avec Driver cleaner et mettre le dernier

Remplacer la carte video par une autre en Nvidia.

Faire un controle complet anti virus et spywares.

Nettoyer totalement la machine en utilisant un topic que j'avais fait.

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=68341 (pour info)

Faire un sfc /scannow.

Reparer Windows.

Pas fini.

Il a change la CM et le processeur juste pour voir et réinstalle XP

Et au bout de tout ça l'open GL ne fonctionnait toujours pas (sur sa becane) pour ce jeu.

Tu vois qu'il peut exister des problemes Windows insolubles malgre la bonne volonte de gens compétents.

Excuse cette diversion mais tu vois qu'il existe des problemes W. insolubles malgre que l'on ai pu faire l'impossible.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

Tres important: Ce jeu fonctionne ailleurs

....................

malgré les competances de ton assembleur que je ne mets pas en doute

ni ta modeste contribution de ton tuto minimaliste de nettoyage :roll:

tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit :D

-donc windows n'y est pour rien

-donc c'est un probleme materiel ou de configuration

logique non ? :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. C'est la premiere idee que le client a eue. Il l'a teste chez un ami et il marchait. A l'atelier on l'a teste aussi sur une autre machine et il marchait aussi.

Windows ou pas il existe quand meme des trucs incomprehensibles. En cherchant bien je pourrais en trouver quelques autres qui ont resiste a toutes les demandes sur tous les forums et meme chez Microsoft ou Labo Microsoft.

Comme par exemple sur des machines parfaitemement activees, msoobe répond OK, la demande d'activation ne pars pas. L'icone clignote toujours dans le tray et il y a les messages d'erreur de validation dans le journal.

Parfois ça ne perime pas XP et ces messages n'ont pas d'incidence. Parfois aussi le type voit son XP stopper au bout d'un mois et Microsoft prend le relai au telephone pour trouver une solution (changer la clé)

Personne n'a jamais pu solutionner. J'ai fouine partout pour tenter de trouver car j'ai eu aussi un truc comme ça mais partiel et je savais quelle manoeuvre a pu générer les messages d'erreurs mais chez moi uniquement dans le journal systeme seulement. Un ingenieur Microsoft du Labo, 15.000 messages d'aide ce petit Einstein, a juste réponde " que c'étaient des choses qui arrivaient mais tres rarement". Et pas de solution de réparation.

Si ça m'arrivait je changerais ma cle dans le registre avec une fausse.

Je l'ai fait une fois chez quelqu'un qui avait un faux XP. La manoeuvre a rendu XP valide. Il a passe l'épreuve de Genuine XP et a permis de mettre dessus un SP2 officiel. Ou comment transformer un faux XP en vrai.

Mais ça, ce n'est pas solutionner "normalement".

Si tu trouvais le moyen de résoudre légalement les erreurs d'activation tu pourrais poster ça comme super expert XP. .

Bonne soirée.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...