Aller au contenu

Processeur+disolvant+pate thermique


Messages recommandés

Je ne te conseil pas du tout de allumer ton pc alors que tu n'a pas mit de pâte thermique entre ton processeur et le rad ! :incline:

Toute façon je pense que la sécurité de la carte mère te coupera le pc avant tout dommage.

Mais ne fait surtout jamais ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de le faire passer pour un fou, un ami à moi ne met jamais de pâte thermique. Il a en ce moment un A64 3500+ et niveau température ça a l'air d'aller (je n'ai rien vu mais lui ne s'en plaint pas, au contraire). En plus, il a même fait quelques tests d'overclocking. Il a fait pareil sur sa précédente machine, un pentium 4 je crois (sans doute A ou B).

Cela dit, dans le doute, moi j'en met mais je suis curieux de l'efficacité de ces trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de le faire passer pour un fou, un ami à moi ne met jamais de pâte thermique. Il a en ce moment un A64 3500+ et niveau température ça a l'air d'aller (je n'ai rien vu mais lui ne s'en plaint pas, au contraire). En plus, il a même fait quelques tests d'overclocking. Il a fait pareil sur sa précédente machine, un pentium 4 je crois (sans doute A ou B).

Cela dit, dans le doute, moi j'en met mais je suis curieux de l'efficacité de ces trucs ;)

D'origine il y a un pad thermique sur un AMD, c'est donc pas nécessaire de l'enlever et de le remplacer par de la pâte thermique, mais c'est quand même conseillé, ça conduit mieux la chaleur et le rad refroidit mieux le CPU, puisqu'il n'y a plus d'air entre le rad et le cpu, la chaleur est éliminée plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'efficacité de ce truc (la pate thermique) :

A quoi sert elle deja ?

Il faut savoir que aussi bien sur la surface du rad que sur le die du processeur il y a des micros sillons plus ou moins marqués en fonction des modèles.

Dans ce sillon se loge de l'air entre le rad et le die du processeur.

Or l'air est un des pires conducteur thermique qui soit (enfin apres le bois).

Donc la pate thermique permet de boucher ces sillons et donc d'éviter la présence d'air entre le processeur et le rad en remplassant l'air dans les sillons par un meilleur conducteur thermique qui est la pate elle meme.

Pour conclure :

Il est FORTEMENT recommandé d'en metre car en fonction des rad et des processeur l'air présent dans les sillons peu vraiment nuir au refroidissement de nos cher processeurs.

Pour ce qui ont 100% confiance au protections thermiques des CPU et de CM, il faut savoir que la temperature est mesurée par une thermistance, située a un endroit du processeur (et contre toute logique pas forcement a l'endroit qui chauffe le plus). On peut donc aisement conclure que cetaines zones du processeur restent malgres tout en danger dans des cars particulier, comme une absence de refroidissement partielle ou complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...