Alexunder Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour, jai enlever la pad thermique de mon proco avec du disolvant comme cétai conseiller par plusieur personne es-ce bon? Et lalcool 90°? Et pour information si on branche un proco avec son rad mes sans pate thermique lordi ne se lance pas? Meci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Salut, il est très deconseillé de faire fonctionner un proco sans pate thermique. Sinon perso, je préfère l'alcool à 90° pour enlever la pate thermique meme si le disolvant enlève pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Je ne te conseil pas du tout de allumer ton pc alors que tu n'a pas mit de pâte thermique entre ton processeur et le rad ! Toute façon je pense que la sécurité de la carte mère te coupera le pc avant tout dommage. Mais ne fait surtout jamais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Moi perso j'utilise de l'alcool a 90. Sans pâte le pc démarre mais l'échange thermique entre le proc et le rad se fait très mal ce qui fait que le proc chauffe beaucoup ce qui peut conduire à un reboot si ta carte mere à une protection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 ok! car je l'est netoyer avec du disolvant et des coton tige donc jespere qu'il n'est pa foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 mais non t'inquiete pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Et comme pate thermique, achète de l'Artic Silver 5 (la meileur, the best). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 je le fais toujours à l'acétone sinon si ton rad est trés trés bien poli à l'eau sur un marbre au 1000 et plus, puis polishé et dégraissé à l'acétone, ça passe sans pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 et encore ... faudrait aussi polire le die Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 je le fais toujours à l'acétone sinon si ton rad est trés trés bien poli à l'eau sur un marbre au 1000 et plus, puis polishé et dégraissé à l'acétone, ça passe sans pate thermique Tout le monde à ce matos dans sa maison par chez toi ? +1 pour l'acétone mais gaffe aux vapeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 T'inquiete moi j'ai toujrs piquer le disolvant pour les ongles a la miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Moi aussi, acétone ou dissolvant pour bien nettoyer et Artic Silver 5 pour bien faire contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Au risque de le faire passer pour un fou, un ami à moi ne met jamais de pâte thermique. Il a en ce moment un A64 3500+ et niveau température ça a l'air d'aller (je n'ai rien vu mais lui ne s'en plaint pas, au contraire). En plus, il a même fait quelques tests d'overclocking. Il a fait pareil sur sa précédente machine, un pentium 4 je crois (sans doute A ou B). Cela dit, dans le doute, moi j'en met mais je suis curieux de l'efficacité de ces trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Au risque de le faire passer pour un fou, un ami à moi ne met jamais de pâte thermique. Il a en ce moment un A64 3500+ et niveau température ça a l'air d'aller (je n'ai rien vu mais lui ne s'en plaint pas, au contraire). En plus, il a même fait quelques tests d'overclocking. Il a fait pareil sur sa précédente machine, un pentium 4 je crois (sans doute A ou B).Cela dit, dans le doute, moi j'en met mais je suis curieux de l'efficacité de ces trucs D'origine il y a un pad thermique sur un AMD, c'est donc pas nécessaire de l'enlever et de le remplacer par de la pâte thermique, mais c'est quand même conseillé, ça conduit mieux la chaleur et le rad refroidit mieux le CPU, puisqu'il n'y a plus d'air entre le rad et le cpu, la chaleur est éliminée plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 l'efficacité de ce truc (la pate thermique) : A quoi sert elle deja ? Il faut savoir que aussi bien sur la surface du rad que sur le die du processeur il y a des micros sillons plus ou moins marqués en fonction des modèles. Dans ce sillon se loge de l'air entre le rad et le die du processeur. Or l'air est un des pires conducteur thermique qui soit (enfin apres le bois). Donc la pate thermique permet de boucher ces sillons et donc d'éviter la présence d'air entre le processeur et le rad en remplassant l'air dans les sillons par un meilleur conducteur thermique qui est la pate elle meme. Pour conclure : Il est FORTEMENT recommandé d'en metre car en fonction des rad et des processeur l'air présent dans les sillons peu vraiment nuir au refroidissement de nos cher processeurs. Pour ce qui ont 100% confiance au protections thermiques des CPU et de CM, il faut savoir que la temperature est mesurée par une thermistance, située a un endroit du processeur (et contre toute logique pas forcement a l'endroit qui chauffe le plus). On peut donc aisement conclure que cetaines zones du processeur restent malgres tout en danger dans des cars particulier, comme une absence de refroidissement partielle ou complete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 l'acetone et le dissolvant ca bouffe le pcb(meme si faudrait faire le bourrin), ca marche bien, mais l'alcool a 90° aussi et c'est sans risque. un cpu sans pattes thermique ca marche tres bien, avec c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.