classe-a Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour à toutes et à tous, Est-il possible sur un graphique Excel (histogramme), de placer pour chaque valeur un écart type différent (les valeurs provenant déjà de différentes moyennes). Le graphique réalisé, j'ai la possibilité de changer l'écart type, mais alors Excel applique cette nouvelle valeur à toute la série. D'avance, je vous remercie. C'est pour un TFE à rendre pour lundi donc, ....c'est légèrement urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 L'écart ? on peut visualiser ce que tu veux dire par " écart " ? ... un screen ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 il veut parler de barres d'erreurs à chaque point je regarderai ça dans l'après-midi mais s'il y a une chose que je sais c'est que excel c'est pas l'idéel pour faire des graphiques scientifiques, c'est trop basique :/ au niveau scientifique on se sert d'autres logiciels (payant aussi malheureusement) comme Origin, SigmaPlot ou Kaleidagraph (j'aime particulièrement Origin même si là je bosse avec SigmaPlot qui n'est pas si mal ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 oui, c'est cela mais ce n'est pas évident à faire sur Excel, enfin je n'ai pas trouvé la fonction adéquate. En fait, le TFE (pour une licence en éducation physique) est une analyse assez poussée de différentes valeurs relatives aux muscles redresseurs et extenseurs sur des sujets ne pratiquant aucune activité sportive, ne fumant pas, ne buvant pas, etc... Après avoir échantillonné (via capteurs) les personnes, des statistiques ont été réalisées et pour l'interprêtation de ces statistiques, les graphiques sont nécessaires. Ce que je souhaiterais, c'est parvenir sur graphique récapitulatif des différentes moyennes obtenues, c'est placer l'écart type propre à chaque moyenne. cfr l'exemple ci-dessous ou sur 100 échantillons, 95 % des intervalles (roses) contiennent la valeur moyenne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 bon, en fait, c'est très simple : tu fais un graphique dans Excel avec des données comme d'habitude : nuage de points et tu choisis tes colonnes pour l'abscisse et l'ordonnée, etc ensuite tu double clic sur un des tes points de ta série et là tu vas dans l'onglet "barres d'erreur Y" (désolée si la traduction n'est pas exacte, j'ai la version anglaise du taf ) et dans "personnalisé" tu vas pouvoir choisir la colonne qui contient ton erreur relative à chaque donnée (met la même chose en + et -) voilà, le tour est joué si tu as d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.