Aller au contenu

pc qui ne démarre que 10sec j'ai tou essayé help!


Bysus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci avec mon pc (cm asus A7N8XE DELUXE, cg ATI 9600 pro 256Mo, ram (2x512) corsair, proc AMD 3200+, alim LG 460W, disque dur 120 Western digital...)

Lorsque je l'allume, tout se lance (disque dur, ventilos...) mais rien à l'écran (la diode devient quand même verte une ou deux secondes mais après tout se coupe et je suis obligé de débrancher puis rebrancher les cables d'alimentation de la tour.

J'ai essayé:

hors boitier

changement de carte graphique, d'alim

avec et sans le disque dur,

avec et sans ram...

et toujours le même résultat rien à l'écran, aucun son et le pc qui s'éteint au bout de qq secondes.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as vérifié les branchements sur la carte mère, ceux où l'on branche les boutons reset, power, ... présent en façade avant ?

Le ventilo du cpu est bien branché le ventirad est bien posé sur le cpu ?

J'ai déjà eu ce problème et pour ma part la réinstalation de windows avait corrigé le problème. Avant d'en arriver là attend encore quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis hors boitier donc pour les branchements des boutons reset et power yen a pas... J'allume avec un tournevis pour connecter les deux bornes du power... Mais avant tout était bien branché et j'avais le même problème...

Le ventilo est bien branché et le ventirad est bien posé.

Je pense que la réinstalation de windows ne changerait rien car avec ou sans disque dur, le problème est le même, je ne peux même pas accèder au bios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe....

Chui trop content...

:transpi::incline: Bounty bravo...

En enlevant le ventirad, j'ai remarqué qu'il y avait quelques particules de cuivre qui s'étaient "défaites" du ventirad et qui se promenaient près du cpu... je les ai enlevée, j'ai nettoyé le proc et le ventirad et j'ai reessayé...

Comme vous l'aurez deviné, ça marche!

Mon proc est reconnu à 1200Mhz mais bon je verrais ça plus tard...

Encore merci!

3h d'essais sans succès et 10 minutes sur ce forum et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, encore moi....

Mon pc fonctionne maintenant mais quand, dans le bios je paramètre le coeff et le fsb pour que mon proc tourne bien en 3200, ça plante au bout de quelques temps ( de 10secondes après le démarage à 1h max)...

*Problème de tempèrature? C'est vrai que le processeur monte rapidement à 60°C alors qu'il ne tourne qu'à 10% en moyenne... Mais le pc se coupe aussi quand le bios indique 40° pour le processeur... Et là j'ai underclocké mon proc (qui est maintenant reconnu en athlon 1.09Ghz au lieu d'athlon 3200+ @ 2.20Ghz) et je suis à 49°; le proc ne tourne quasiment pas, le pc est démarré depuis 30 minutes et la tempèrature me provient du logiciel "Nvidia system utility" fourni avec la carte mère Asus.

*Problème de tension du processeur? Les réglages sont en auto à 1.68V mais quand je met 1.65V ou 1.675 ou meme 1.7V ça ne change rien (j'ai pas testé plus haut...).

Que faire pour avoir un pc stable avec un processeur non underclocké....

Please help! (promis après j'arrette avec mes questions...)

Merci d'avance!

PS: la prochaine fois j'y penserai à ajouter "résolu" dans le titre... désolé!

PS2: au fait pour le speaker à l'intérieur du pc, pas besoin car normalement la carte mère "dit" quand il y a un problème et en ce moment à chaque démarrage au lieu d'un bip normal j'ai le droit à "echec pour cause d'overclocking de votre processeur...", elle me le dit même quand tout démarre bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up please!

"Mon pc fonctionne maintenant mais quand je paramètre le coeff et le fsb pour que mon processeur tourne bien en 3200 (c'est un athlon xp 3200+) ça plante au bout de quelques temps (entre 10secondes après le démarage à 1h maximum)..."

Personne ne voit pourqoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis plantage, c'est que le pc se coupe tout seul et obligé de débrancher l'alim pour le redémarrer...

Oui j'ai underclocké... Mon processeur tourne à 1.1Ghz au lieu de 2.2Ghz mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il soit stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu doit en effet avoir un problème de température. Essaie de mettre un ventilateur qui souffle sur le ventirad à coté à fond (même si c'est bruyant).

Si ca ne plante plus, tu sais d'ou ca vient.

Il faut que ton boitier soit bien ventilé. En passant, quel processeur as tu : un barton 3200+ ou un barton 2500+ overclocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un barton 3200+ et non un 2500+ overclocké...

Pour le ventilo j'essaie de brancher un 120mm juste à coté du proco et je repost plus tard...

Sinon là il tourne à 1.1Ghz et la tempèrature est à 55° alors que rien ne tourne dessus! (tempèrature dans le boitier : 28°)

C'est clair ça fait un peu beaucoup pour le processeur! J'ai pourtant un thermaltake TR2 qui est censé bien refroidir un athlon xp 3200+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake bien refroidire :lol: laisse moi rire :cartonrouge:

Tu as dis qu'il avait des petits bout de cuivre pret du proco quand tu l'as démonté, peut-être qu'ils ont endommagé le proco ou alors peut-être que le ventilo a perdu un peu de son cuivre ce qui fait qu'il n'y a plus de contact.

Tu as appliqué de la pate thermique met à tu enlevé le pad (rond en je sais pas quoi en dessous du ventilo qui fait office de pate thermique) ?

Sinon, comme je le disais plus haut, peut-être que les bout de cuivre ont abimé ton proco, regarde si le die est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté le ventilateur sans rien changer au bios, histoire de voir s'il changeait quelque chose... Je suis à 49° pour le proco et 24 dans le boitier... C'est déjà mieux!

Sinon le die du proco n'as pas l'ai endomagé, même en regardant d'assez prêt...

Je pense qu'il y a quand même un bon contact entre le proco et le radiateur car quand j'essaie de bouger le rad alors qu'il est fixé à la carte mère, ça ne bouge vraiment pas du tout... Je ne peux pas tester plus mais vu le peu de particules de cuivre qu'il y avait, je ne pense pas que le radiateur soit mal fixé. Au fait je précise que ma config à marché plusieurs mois sans problèmes, avec le même proco et ventirad... et en 3200!

Edit: les tempèratures semblent bien stabilisées à 49 pour le proco et 24 dans le boitier, donc je vais essayer de monter la fréquence du proco petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure quand je disais que j'étais à 1.1Ghz j'étais en 100*11 alors pour monter petit à petit la fréquence j'ai mis 166*11... Je redémarre, aucun souci, ma carte mère ne me dit pas "echec pour cause d'oveclocking" et lors du démarrage de windows, le pc redémarre tout seul. Je vais alors dans le bios et la tempèrature était déjà montée à 51°. Pas de quoi redémarrer quand même... Je redémarre et là il se coupe complètent: de nouveau obligé de débrancher l'alim et de la rebrancher pour redémarrer! Je redémarre, je vais dans le bios et je met alors 133*11. Le pc a de nouveau redémarré lors du chargement de windows mais ensuite il a démarré normalement. A l'heure ou j'écris, je suis donc en Athlon xp 1900+ à 1.46Ghz à 52° pour le processeur (qui tourne à 3%) et 24° ambiant. Ca fait quand même beaucoup pour un processeur loin de tourner à 100%, underclocké et avec deux ventilos de 120 mm juste à coté (l'alim et le ventilo que je vien d'ajouter sont en extraction d'air et j'en ai un autre en façade (80mm) qui souffle de l'air dans le boitier). Que pensez vous de ces plantages à répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, que me conseillez vous comme tension pour le processeur (et la ram peut-etre)?

Je viens de voir qu'il est à 1.70V (mode auto), c'est pas un peu beaucoup ça?

Un problème de tension ne pourrait-il pas être à l'origine de redémarages, mise en sécurité de l'alim et problème de surchauffe?

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nan je pense pas que ce soit trop ! plus haut tu dis que tu n'avait pas ajouter de la pate thermique, l'a tu fait maintenant ?

Oui les redémarrage peuvent etre à cause de l'alim, à l'aide de aida32 regarde si les voltages des sondes sont bonnes si tu n' pas le temps car il redémarre essaye une autre alim...tu aura ta réponse .. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...