Aller au contenu

température moyenne d'un 2800+?

Messages recommandés

hello

je voudrais savoir ce qu'est une température normale pour un athlon 2800+ en été.

je prend mes mesures avec ASUS Probe 2 et c'est donc la température du chipset qui m'est donnée.

J'arrive aujourd hui a 50° et, les jours de grande chaleur, a ~70° et cela avec mon ordi ouvert.

C'est des températures normales?

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir la température exacte de mon CPU mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'un changement de ventilateur serait utile. Je possède pour le moment du ventirad de la version boite.

merci

J'arrive aujourd hui a 50° et, les jours de grande chaleur, a ~70° et cela avec mon ordi ouvert.

C'est des températures normales?..................si vous pensez qu'un changement de ventilateur serait utile. Je possède pour le moment du ventirad de la version boite.

:yes:

70° c énorme ton CPU doit avoir chaud !!!

Pour info mon XP2400+ chauffe à 35° en Idle et 39° en full avec un simple ventilo coolermaster HAC-V81 !

Mais je suis en train de me monter un Watercooling et espère bien baissé cette température :keskidit:

Lien pour mon WC : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...&threadid=14031

Change d'urgence ton ventilrad :yes:

:inpactsemipadawan:

2 choix s'offre à toi :

N°1 le + cher : :fou:

Rad THERMALRIGHT SLK900 (socket A & 370 & 478) Entièrement cuivrée + ventilateur NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80*80mm 11-19dB 14/30 CFM = 94 € environ :yes:

N° 2 le plus économique : :yes:

ventilateur AKASA Taisol CGK760 / Aqua 690 (socket A & 370 max Amd 1900+) base cuivre moddé avec un ventilo de 80 mm = 12 € environ

Choix plus que budgétaire :fumer:

Ouais, trop chaud tout ca. 50 degres c'est pas affolant pour un XP mais 70, la ca m'inquiète. C'est toi qui a monté ton ventirad ou c'etait deja fait quand tu as acheté ton PC? Combien il fait dans la pièce?

Pas de prob pour moi. Irlande du Nord, la chaleur? Connait pas!! :fumer: En ce moment (plein été) j'ai mon P4C 3Ghz a 28 degres idle et 33 full!! :yes:

Ouais, bonne idée. Essayes de remonter ton ventirad proprement:

- nettoyage des surfaces a l'alcool

- pré application de pate thermique puis nettoyage au chiffon doux non pelucheux sans alcool

- application d'une couche très fine de pate thermique au rasoir.

- remontage du ventirad en s'assurant que rien ne bouge une fois remonté.

heu, je vais passer au magaz dans un petit moment pour acheter 2 ventilos de boitier.

http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=14143

http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=14102

which one is the best?

Mon but est de rafraichir la tour un max sans trop augmenter la nuisance sonore. Le sharkoon me parait bien pour cela car tres discret. Mais beaucoup plus cher aussi :chinois:

2 choix s'offre à toi :

N°1 le + cher :  :mdr:  

Rad THERMALRIGHT SLK900 (socket A & 370 & 478) Entièrement cuivrée  + ventilateur NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80*80mm 11-19dB 14/30 CFM = 94 € environ  :mdr:  

N° 2 le plus économique :  :mdr:  

ventilateur AKASA Taisol CGK760 / Aqua 690 (socket A & 370 max Amd 1900+) base cuivre moddé avec un ventilo de 80 mm = 12 € environ

Choix plus que budgétaire  :pleure:

Et SLK800+Papst ?

Situation d'avant: Boitier fermé, tres chaud et plantage(sécurité anti surchauffe a 70°) apres une bonne heure de jeu.

Boitier ouvert, 50° avec température ambiante de ~25°

Situation présente: 52° boitier fermé avec les 2 ventilos, apres 2-3 heures de jeu intensif. Température ambiante ~25°.

J'en conclus qu'un changement de ventirad de processeur s'impose assez rapidement mais que mes 2 ventilateurs m'ont quand meme bien aidés.

PS: les températures sont relevées par la motherboard au niveau du chipset.

ben dans ma piece il doit faire 28-30 degrés et mon CPU est a 50°

mais j'ai monté mon pc moi meme. Je vais checker la pate thermique un de ces 4 pour voir ou elle en est. C'est de la Arctic cooling cooper.

bin tiens ça serait bien de nous dire ce que tu en penses :roll:

si elle était bien mise, est-elle en cause dans la température élevée...

as-t-elle bien tenu la chaleur, elle n'a pas trop coulé???

sinon pour ton prb' de température... attention aussi que la température ne corresponde pas à la température interne du proc' et dans ce cas c'est peut être un peu chaud mais sans plus...

cela dit les températures que tu annonce sont aussi possibles pour le socket donc :francais: faut voir peut-être avec différent logiciels de monitoring...

bon de toute façon il y'a bien des petits soucis de refroidissement dans ta tour, et un petit changement de ventirad ne peut pas faire de mal...

si tu ne fais pas d'OC, j'aurais tendance à te conseiller vivement le Taisol moddé 8cm, j'ai ça chez moi, je fais de l'OC, et j'en suis très content... maintenant pour l'OC un SLK 800 c'est mieux... un SLK 900... déjà faut que ça passe et pis c'est lourd et c'est cher... autant le SLK 800 (cf www.materiel.be section refroidissement)

enfin pour trouver le taisol... hmmm il est peut-être dispo chez LDLC suisse ???

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...