salamende Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour, Pour ouvrir des ports avec mon nouveau modem routeur olitec il faut que je donne une adresse Ip à mon PC... je fais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Tu as deux solutions : - Solution 1 : mode automatique, si ton routeur offre la fonction de serveur DHCP. A- sur le modem/routeur, il faut ouvrir le serveur DHCP et éventuellement le paramétrer B- sur ton PC, tu paramètres l'attribution d'adresse IP par serveur DHCP. C- tu branches ton modem/routeur avant de booter tes PC (mais en général le modem/routeur est sous tension en permanence) D- au boot, ton PC va chercher un serveur DHCP afin de prendre une adresse IP E- Et voilà le tour est joué Solution 2 : mode manuel A- Dans le modem/routeur, il faut paramétrer la partie Lan (adresse IP du routeur, masque de sous-réseau etc.) B- Sur ton PC, tu mets le meme masque de sous-réseau, et tu mets l'adresse du routeur comme gateway internet. Et roulez jeunesse D'autres infos sont dans un petit tuto accessible ici F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Effectivement francois_75015 l'a très bien dit mais si tu es deja connécté au net par ce pc ça signifi que tu a deja une adresse ip. pour la trouver va simplement dans les paramettre de ta connéction 2e onglet. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Si t as deja une ip tu tappes ipconfig dans cmd et t aura ton ip apres tu rediriges les ports souhaiter vers cette ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 dans adresse IP LAN du routeur j'ai : 192.168.0.250 dans masque de sous réseau j'ai: 255.255.255.0 serdeur DHCP du routeur j'ai : actif faut que je laisse actif? Mon adresse IP hôte est : 192.168.0.250 c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Flanbix ipconfig dans cmd, c'est quoi cmd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 "demarée-->executer" tu tape cmd, ti clique sur "OK",.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 ipconfig dans cmd j'ai trouvé: j'ai : autoconfiguration adresse IP 169.254.199.90 et masque de sous reseau : 255.255.0.0 la 1ere adresse (IP 169.254.199.90) je l'ai utilisée pour ouvrir mes ports pour la mule mais ça ne marche pas, il sont toujours fermés? chez moi TCP:8000; UDP 8010 port public debut plage; 8000 port public fin plage: 8000 port privé : 8000 TCP adresse IP hôte: 169.254.199.90 P. Public début plage: 8010 P. public fin plage : 8010 port privé: 8010 UDP adresse IP hôte: 169.254.199.90 Si un de vous cible le problème merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 J'ai trouvé le problème un peu grace à vous tous: Flanbix, motorland et françois_75015 j'avais ouvert les ports du routeur avant de spécifier mon adresse IP adresse que j'ai trouvé avec cmd et ipconfig Je vais enfin pouvoir voir si je suis encore déconnecté, j'avais un modem usb avec mon nouveau modem routeur (déconnection à cause de la mule) 2 Formatages plusieurs install et mise à jour de tous mon matos tout ça pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.