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Alors voila, le matin tout content jallume mon pc, tout va bien, et la je remarke ke aucune des application ki ce lance normalement au demarage n'est lancé :francais: donc j'essaye de lancé par exemple msn rien ne ce passe et soudain le pc ce retrouve directement sur le bios et reeboot et depuis a chake fois ke jallume mon pc c la meme chose rien ne ce lance et reeboot intenpestif sans aucune raison.........

ma config, athlon Xp 2000+, carte mere leadtek K7NCR18D-pro nforce 2, 256mo DDR333 , alim 300W seasonic et pas d'overclokage

si quelqu'un peut m'aider ....merci

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ALIM qui rends l'âme ==> quels sont les voltages dans le BIOS :yes:

RAM H.S ? ==> que dit Memtest86 :yes:

CPU qui rend l'âme ==> ça fait pareil en FSB 100 :keskidit:

Carte-Mére fatiguée ==> les condos sont-ils gonflés?

je pencherai pour une des deux premiéres solutions

et plus particuliérement la première..

faudra que je poste des photos de l'alim qui a cramé hier au labo...

grosse fumée qui sort de la noname 250W :fumer: sur duron 700 bureautique :fumer: c'est aps ce que ça consomme... :roll:

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vi vi c'est de la pate thermique le truc rose sur le cooleur d'origine d'AMD

tien au faite si on change de ventilo il faut remettre de la pate ??

et vous pourriez un peu m'expliquer la différence avec pate et/ou sans pate (enfait a koi sa sert cette pate)

c'est pour optimiser la conductivité de la chaleur, pr mieux la dissiper ensuite :yes:

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:keskidit::fumer::fumer:

ce qui est collé sur les ventirads d'origine ce n'est PAS de la pâte thermique mais un PAD thermique : comme le dit dadevil, c'est pour optimiser les contacts avec le radiateur pour mieux dissiper la chaleur. mais c'est beaucoup moins efficace que de l'Artic Silver Céramique par exemple !!! donc si vous voulez pas vous casser la tête vous gardez ce pad mais si vous comptez faire du gros overclock va falloir enlever le Malabar et passer aux choses sérieuses hin !

:yes:

Murdock --> si tu mets de l'Artic Silver Céramique tu as de grandes chances de perdre 4-5 degrés :roll:

LoDtRiPe --> c'est pas censé fondre, que je sache ... :yes:

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Et tu enleve sa comment une fois que le ventirad est déjà sur le processeur ???

je parle du pad car j'ai vue qu'il y en avait déjà sur mon processeur aussi .... donc je sais po comment l'enlever et mettre la artic

tu enlèves le ventirad (tu sais tu mets le tournevis dans le loquet ce qui a pour effet de désolidariser le ventirad du Socket ...) et avec une lame de couteau (pas trop fine) tu grattes le pad ! ça part tout seul c'est comme un chouinegom :fumer:

rantanplan --> c'est pas censé fondre je crois !

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tu enlèves le ventirad (tu sais tu mets le tournevis dans le loquet ce qui a pour effet de désolidariser le ventirad du Socket ...) et avec une lame de couteau (pas trop fine) tu grattes le pad ! ça part tout seul c'est comme un chouinegom :fumer:

lol pour le ventirad je s'avais comment faire mais mon pad a aussi fondu ??!! d'ailleur je pense que c'est normale car sur mon 2000 et sur mon 1800 il a fondu et chez un pote il a aussi fondue donc j'en déduit que c'est normale ....

mais bon revenons au sujet :yes:

sur le ventirad au couteau et sur le procceseur je fais comment ?? (sans le niquer bien sûr :yes: )

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Ouais, bon courage pour enlever le pad. Cette merde est aussi utilisé par ASUS sur le northbridge et c'est une grosse galère pour l'enlever. Pire qu'un vieux chewing-gum. Ca part pas a l'alcool. Il faut donc gratter avec une pointe. Pas top. Mais maintenant, toutes mes interfaces thermiques (CPU, GPU et Northbridge) tournent a l'AS Ceramic. C'est 2 degres de moins que l'AS3 et au bas mot 10 degres de moins que le pad rose.

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On insistera jamais assez sur le fait que le die du CPU et la surface de contact du ventirad doivent êtres absolument nickel avant de les remonter. Une rayure sur le die, meme tres légère, c'est mal. Idem pour le ventirad. Ca se joue a l'echelle microscopique tout ca. Meme une trace de doigt un peu grasse peut faire grimper la temperature de 1 degrés.

Donc, après le grattage (délicat) du pad, il faut encore ensuite frotter les deux surfaces au chiffon doux + alcool 90. Faut que ca brille!

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On insistera jamais assez sur le fait que le die du CPU et la surface de contact du ventirad doivent êtres absolument nickel avant de les remonter. Une rayure sur le die, meme tres légère, c'est mal. Idem pour le ventirad. Ca se joue a l'echelle microscopique tout ca. Meme une trace de doigt un peu grasse peut faire grimper la temperature de 1 degrés.

Donc, après le grattage (délicat) du pad, il faut encore ensuite frotter les deux surfaces au chiffon doux + alcool 90. Faut que ca brille!

ponçage miroir :chinois:

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le truc rose c'est un PAD de pâte thermique lol, c'est juste la consistance qui change...

ça peut fondre, tout peut fondre, même la pâte thermique soumise à une trop grosse chaleur, maintenant de l'artic silver tien beaucoup mieux le choc que tout le reste...

la pâte thermique c'est PRIMORDIAL pour le refroidissement, sinon, le contact entre le RAD et le CPU ne représente que 5% environ de la surface, à cause de micro-aspérités de suface...

la pâte thermique vient boucher (et c'est son seul rôle) les aspérités pour favoriser les transferts de chaleur... d'où le fait qu'il n'en faut qu'une fine couche...

pour l'appliquer, en pratique, il faut en mettre sur le ventirad sur la zone de contact, l'étaler à l'aide d'un cutter (le meilleur outil à ma connaissance) d'une carte de crédit ou de son doigt enveloppé dans un sac en plastique (recommandation de AS :D ) une fois qu'on l'a étalé sur le ventirad, on ... l'enlève car tout ce qu'on veut c'est boucher ces micro-aspérité...

sur le CPU même manoeuvre mais la fine couche mise en place, on la laisse, pour plus de sécurité...

le poncage ne peut que faire du bien effectivement...

pour la retirer, enlever le plus gros par les moyens du bord (chiffon etc) sans en mettre de partout, puis nettoyer à l'alcool effectivement, voire à l'acétone, mais dans ce cas loin de la carte-mére ou de tout PCB...

enfin, apprécier la qualité du refroidissement :roll:

et de ce ki est de mon probleme....????

moi pour linstant G tjr po de pc :yes:

ouais on s'est éloigné du sujet là... :fou:

enfin tu parles de scanner le DD, de PC qui reboot pas en mode sans echec donc c'est apparement plus stable depuis que tu as tout démonté / remonté...

y'avait donc peut-être un problème avec ce PAD qui a fondu :francais:

tu pourrais refaire le point sur l'état de ton PC (oui je sais c'est chiant :non::D )

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alors je ne comprend pas vraiment ce ki arrive a ce pc..........

alors G fait un format pour voir ce ke ca donne ca a marcher mais pas longtemp car hier kan je l'allumé lecran reste en veille et yavait pas bip buzzer...enfin aucune activité du pc appart les ventillo ki tourné et 1 h apres il marché comme rien c etait passé et ce matin il recommencé a reeboot tout seul......

mais G reussi a a eviter kil reeboot en enlevant un cd ki ete dans mon lecteur alors je me demande si C pas l'alim et le lecteur ki tourne pendant le demarage lui fait sur consomation

enfin ya kan meme un probleme

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je veint de remarké qqchose et je me demande si C bien normale:

les voltage de la carte mere ne reste pas stable

exemple: le vcore ki fait ke varié entre 1.712 et 1.728

ou bien vmem ki varie entre 2.560 et 2.576

enfin bref tout mes volatge ki ne son jammais a la meme valeur

est ce bien normale ?

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les voltage de  la carte mere ne reste pas stable

exemple: le vcore ki fait ke varié entre 1.712 et 1.728

ou bien    vmem ki varie entre 2.560 et 2.576

est ce bien normale ?

Une telle variation de moins de 1%, c'est plutôt normal. Voire bien. Moi, ça varie d'1-2% et je n'ai pas ce genre de problèmes.

Sinon, regarde plutôt, à l'utilisation, ton +5, ton +12 et ton +3.3V. D'abord à vide, ensuite en lisant sur le disque dur, ensuite en mettant un CDROM. Si tu vois de grosses variations (genre le 12V qui descend facilement à 11 dès que ça bosses un peu), tu changes l'alim.

Sinon, regarde aussi la température.

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