Compte_supprime_46308 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 J'ai connecté la freebox de mes parents en wifi sur leur ancien ordinateur. Ils disposent de windows xp et le SP2. Le driver est installé correctement, il détecte le réseau, mais impossible de se connecter, il dit que le réseau est peut etre hors portée et qu'il faudrait actualiser la liste des réseaux. comment résoudre le probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Tu as active la fonction wifi de ta freebox sur le site de free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 oui, la connexion fonctionne parfaitement, j'ai juste déplacé la carte wifi de mon ordi sur celui de mes parents et fait la configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 L'ordi de tes parents et le tiens n'ont pas la même adresse IP ! Affiche tes connexions sans fils sous windows : click droit sur le nom de la connexion sans fils, propriété de "protocole internet tcp/ip". Tu regardes l'adress IP attribué à l'ordi (ou tu en crée une) et tu paramètres le routeur de la freebox pour rediriger les ports vers l'adresse ip du pc de papa maman. N'hésites pas à demander si tu veux plus de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Merci beaucoup pour l'info. Mais l'adresse ip d'un pc ne varie pas a chaque démarrage ? Comment faire pour en créer une fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Regardes ici et repère bien les cases cochées Aprés tu choisit une adresse IP sans oublier de l'autoriser avec les réglages du routeur. (port 80 pour pouvoir se balader sur le net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Donc si j'ai bien compris je dois configurer le routeur freebox comme ceci : http://img169.imageshack us/img169/7677/rt0gh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Le port 80 est redirigé vers le port... 80 ! (tu as mis 1 vers 80, c'est pas bon) Et tu peux mettre le numéro que tu veux comme adresse IP (moi j'ai mi 3 mais tu peux mettre 4,5,6, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 J'ai essayé ce matin et ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Sans ouvrir aucun port du routeur Freebox, je peux surfer sur le web, jouer à n'importe quel jeu réseau, quel que soit l'adresse IP que la freebox m'attribue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 De rien mais n'oublie pas de mettre [résolu] dans le titre du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.