Aller au contenu

[CG] [Résolu] Carte vidéo HS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma radeon 9600 pro (qui a plus d'un an maintenant) avait un problème de ventilateur (d'origine) mais continuais a fonctionner (je ne faisait plus rien avec l'ordi, sauf relever les e-mails). j'ai donc acheté le zalman vf700 pour parrer à ce problème de ventillateur.

Ce matin je débranche tout, le monte mon zalman (moyennant un petit bricollage de celui-ci :transpi: ) et quand j'ai voulu remettre l'ordi en marche, j'ai eu le problème suivant :

des damiers de couleurs étaient affichés a la place du BIOS et une odeur d'epoxy chaud m'est arrivé au nez. :ouioui:

Tout de suite j'arrete d'ordi, je vérifie qu'aucun fils n'est coincé dans un ventillo etc ... bref tout était en ordre.

Je redémarre, toujours les damiers de couleur, mais plus d'odeur d'epoxy.

J'ai essayé ma CG sur un autre PC et là elle a fonctionné :mdr:

Je la rebranche dans mon ordi, elle fonctionne 10 secondes le temps du chargement du BIOS puis les damiers prennent le relais.

Je la rebranche dans l'autre PC et je retrouve les damiers.

J'ai ensuite réessayer plusieurs fois sur les 2 ordi, et j'ai toujours les damiers :chinois:

J'ai essayé une autre CG dans mon PC, elle fonctionne impec'

Je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez me confirmer que ma CG est bien HS.

J'amerais aussi savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a pu "tuer" ainsi ma carte.

je présise quand même que c'est pas la première fois que je bidouille un PC, je dépanne régulièrement différents ordi'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ton Zalman fait contact avec un autre composant que le core de la CG, essayes en remontant l'ancien rad

Mouais, mais perso ça m'étonnerais.

J'vais essyer ça demain (pas le courage aujourd'hui lol)j'te dirais quoi.

Mais d'après ce que je peux voir, le seul contact qu'il peut y avoir c'est avec les dissipateur de chaleur bleu (fournis avec le VF700) qui sont sur les puces (ces dicipateurs)

Alors, même s'il y a contact entre les lamelles du radiat' et ces dicipateurs je ne pense pas que ça produise un court-cirsuit. :transpi: mais dans le doute j'essayerai l'ancien radiat'

Le connecteur AGP peut crâmer ou pas ?

Tu parles du connecteur de la carte mère ?

Je ne penses pas que ce soit ça, parce que mon ordi fonctionne avec une autre CG ;-)

et la CG en question ne fonctionne pas non plus sur un autre ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Loloduke=> b'en c'est pas compliqué la carte a marché 1 fois sur un autre PC, 10 seconde sur le mein et depuis j'ai des damiers

=>Big Dragon=> Je n'ai pas encore eu le temps de réessayer avec l'ancien radiat'

T'es certain que ça ne doit pas toucher ? parce que les circuits intégrés sont recouverts d'un couche de plastique (noir) et par définiion le plastique ne consuit pas le courant.

M'enfin je vais réessayer avec l'ancien rediat' j'verrai bien

En tout cas, merci à tous de vous interesser à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai fait.

Mais en fait aucun dicipateur n'était en contact.

Avec l'aide d'un ami je me suis rendu compte que c'étais un composant, je ne sais pas trop ce que c'est, j'aurrais tendance a dire que c'est un hocillateur a quartz, mais sans conviction.

Donc c'était ce machin qui était en contact avec les ailettes du zalman et qui apparement qui faisait court-circuit.

Avec un peu de bricollage j'ai résolu le problème ;-)

Donc je suis bien content ma carte graphique n'est pas HS ! temps mieux ! oufff

Merci de votre aide mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...