3md.Lux Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Bonjour à tous. Voilà. j'avais un disque dur Maxtor 160Go qui s'est averé defectueux, Maxtor me l'a remplacé de bon coeur (je salue d'ailleurs leur SAV super efficace) contre un 200Go. vous n'etes pas sans savoir que Windows XP (sans service pack) ne reconnait pas les disques de plus de 137Go. donc, je réinstalle windows en faisant 2 partitions (H: 40Go et I: 90Go). Me voilà donc dans Windows, j'installe SP1 et comme le préconise Maxtor, j'utilise MaxtorWinBlast4 pour partitionner l'espace non-aloué. J'obtiens alors J: 60Go. Ce matin, impossible de démarrer donc j'utilise "l'utilitaire" de réparatition de Windows. Et là ô surprise, mes H: et I: sont devenus C: et D:. Maintenant, je ne peux plus acceder à certains programmes ni les supprimmer (comme Java runtime) et des messages d'erreur s'affichent quand j'en ouvre d'autres (firefox ou winamp). Voilà, il cherche tout sur H: et ne veut plus rien chiquer... à votre bon coeur messieurs dames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ha et je viens de penser à un truc. peut-on renommer le nom des lecteurs ? si oui est-ce une bonne idée et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Oui tu peux clique droit sur poste de travail/propriété/gérer/gestion des disque de là tu cliques droit sur la partition et tu fais "modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès" ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Merci ! J'essaye et je tiens au courant PS; j'suis assez d'acc avec "La difference entre Linux et Windows......Vous avez du temps ou de l'argent?" quoique, windaube ne coute pas forcement si cher qu'on veut le faire croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ha oui, heu là, encore problème, le volume qui pose problème, c'est le volume windows (C:) puisqu'il ne peut pas avoir accès à Program Files. et la gestion de disque refuse de changer la lettre du volume système. Je crois que je n'ai plus qu'a formater C: et à réinstaller... si quelqu'un à une autre idée, j'suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.