Aller au contenu

IBM T43P


Private piracy

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Voilà j'ai quelque question concernant l'ibm T43p

Tout d'abord j'aurais voulu savoir si la cg , une ati Fire GL T2 était si performante que ça dans les applications graphique ( principal utilisation de mon pc ) ?

Ensuite l'autonomie annoncé de 5H était une légende ou bien là ?

Enfin , quid de la sav d'ibm ?

C'est tout pour l'instant mais il y aura surment d'autres questions que je rajouterai si j'ai besoin de vos lumières ...

Ah oui , aussi , pour ceux qui conaissent ce portable , qu'en penser vous ?

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai quelque question concernant l'ibm T43p

Tout d'abord j'aurais voulu savoir si la cg , une ati Fire GL T2 était si performante que ça dans les applications graphique ( principal utilisation de mon pc ) ?

Ensuite l'autonomie annoncé de 5H était une légende ou bien là ?

Enfin , quid de la sav d'ibm ?

C'est tout pour l'instant mais il y aura surment d'autres questions que je rajouterai si j'ai besoin de vos lumières ...

Ah oui , aussi , pour ceux qui conaissent ce portable , qu'en penser vous ?

Merci à tous :D

T'es sur que c'est une FireGL T2? Je crois que c'est les T41/42p qui avaient celle la, maintenant, c'est la V3200 non? La V3200, c'est une 9700pro 128Mb.

Disons que, pour l'autonomie, tu peux avoir 5heures en mettant la luminosité au max et sans le wifi. Donc avec le wifi tu dois avoir ~4heures.

Le SAV d'IBM était réputé pour etre le meilleur (d'ailleur, je peux te le confirmer personnelement). Mais, maintenant que Lenovo a repris IBM, seul le temps nous dira si ils vont changer ou pas leur politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Le T43P a bien une V3200. C'est une bonne carte, mais quand même le point faible de l'IBM.

Elle est dépassée maintenant par d'autres cartes comme la V5000 du HP nw8240 ou la gfx1400 du Dell M70. :yes:

Mais ça reste une très bonne machine d'une solidité incroyable. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... et bon , je sais que ce n'est pas le même domaine , mais , face à une X700 ça vaut quoi ?

Ya quand même un truc qui m'intrigue .... Sur le site d'ibm , le t43p est annoncée avec une V3200 (ICI ) ... et dans leur offre étudiant c'est une une T2 ... alors IBM essayerai-t-il d'arnaquer les étudiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... et bon , je sais que ce n'est pas le même domaine , mais , face à une X700 ça vaut quoi ?

Ya quand même un truc qui m'intrigue .... Sur le site d'ibm , le t43p est annoncée avec une V3200 (ICI ) ... et dans leur offre étudiant c'est une une T2 ... alors IBM essayerai-t-il d'arnaquer les étudiants ?

Non, c'est le ministère qui n'a rien compris.

La V3200 serait l'équivalent d'une X600 à peu près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour les thinkpad : t42, t43p, etc... sont des noms de gamme pas de machine. Un portable de la gamme t42 ça serait par exemple t42-2375 (t4x-XXXX). Donc tu pourra trouver des t42 avec pentium-m 1.8GHz et cg fire gl et d'autres avec proc 2.0GHz et cg v3200.

j'sais pas trop si c'est clair là :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir que les thinkpad caybien mais caycher :modoreussi:

Un t43p ça coute minimum 3000€ (prix public). L'offre étudiants c'est des modéles "anciens" mais bcp moins chers. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, sur l'offre étudiants ils précisent pas le modèle (juste thinkpad optimum ou graphium mais pas de réf).

Et quand je dis ancien c'est comme dans ton cas, ils proposent des t42 alors que qu'ils viennent de sortir les t43 donc ça va.

Tu peux aller faire un tour ici pour te faire une idée des prix public...

edit: après lecture des prix, le t43p le moins cher c'est 3500€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un T43 mais à la sauce étudiante. Ceci car il dispose des fonctionnalité des t43 (identification par empreinte digitale, ...).

Le truc, c'est ibm en profite pour écouler la génération précédente de composant qu'ils ne peuvent plus vendre au prix fort aux entreprise.

Mais dans tous les cas, ça reste une très bonne offre pour les étudiants. (bien que les offres suisses soient vraiment plus intéressante)

EN ce qui concerne les cg, ça sert à rien de prendre une carte pro si tu n'utilise pas de logiciel de construction 3D, car elle sera plus performante qu'une carte grand public quasi-uniquement sur les appli open-gl :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de fsi me semble très interessante , je pense que je vais opter pour celle ci tout compte fait

Merci  :yes:

Ce portable est très puissant et FSI sont des gens sérieux.

Par contre, avant de commander, renseignes-toi sur les disponibilités des produits par mail ou en leur téléphonant. Il semblerait qu'il y ait une rupture de stock des 60Go 7200 tours. A voir! :craint:

Un petit thread sur ce portable:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_54538.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...