Aller au contenu

[MINI] utilisation eteint...

gost2d

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum.pour la rentrée je cherche à me faire un new PC et je me tourne vers les shutlle.

dans mon idée je cherche ca:

utilisation PC eteint:

-lecture DVD(eventuellement dvx),CD/MP3/WMA,eventuellement la radio.bon ça beaucoup le font je crois à partir du lecteur optique.

-lecture DVX,MP3,WMA(les fichiers sur le DD en fait) sur l'écran de facade(sans autre ecran mis a par un TV dans le cas d'un DVX)pour ca que je m'orientais vers un MEGA 180,en fait une sorte d'explorer à la façon d'un IPOD je veux ne pas avoir a booter sous windows...alors est-ce possible sans booter sous quoi que se soit?où je dois utiliser un truc genre GeBox(je connais rien c'est ce que j'ai cru lire qqpart)qui est serait une sorte d'explorateur tout simple me permetant de lancer les MP3 et DVX?

utilisation PC allumé:

-web un peu de traitement de texte

-jeux mais je suis pas un hard core gamer qui recherche la perfection,juste de quoi jouer au jeu recent.

pour le moment j'avais cette config en tête(en pensant que le mega coressponde à mes critères):

-mega 180

-barthon 2800+

-2*256 en dual ddr400

-maxtor IDE 200Go 7200rpm

-graveur DVD rom nec

je sais pas de CG pour le moment,je m'en prendrais une plus tard,j'aurai pas besoin d'une grosse CG juste le minimum sans prendre une daube.

donc est-ce que la config repond à l'utilisation que je veux en faire(une source audio video en la demarant le moins posible dans ma chambre)?sera-t-elle bruyante(si oui facile d'y remédier par des ventilos de plus gros diamètre)?une carte pinacle que j'ai rentrera-t-elle dedans?

j'aurais peut-etre d'autre questions mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

je ne cherche pas une config de folie.budget:700€ pour le moment avec les FDP j'en suis a 630€ sur technodiscount.fr

j'aurai préféré mettre un XP m 2600+(pour que ca ne chauffe pas de trop) mais je crois que les M ne passent pas dans les mega180?c'est ca?

une autre config à me proposer por ce prix/utilisation?

a mon avis le Mega 180 c est pas un bon choix car :

marche plus ou moins bien en lecteur multimedia pc eteint

ca chauffe pas mal des qu on met un processeur un peut recent et c est encore pire des qu une carte graphique un peut puissante est mise dedans

je te conseille de prendre un autre BB de type sn41g ou ideq200N et d utiliser geexbox en tant que lecteur multimedia

moins cher et lpus facile a bidouiller pour limiter le bruit

je sais bien qu'il chauffera.mais l'avantage etant l'ecran LCD...

je veux pouvoir naviguer sur le DD(toujours dans le meme esprit que sur un ipod) sans ecran en plus,je veux alumé le PC que quand j'ai besoin d'un PC sinon si je doi l'allumé sous windows pour mettre du son ou un DVX je me fait une tour simple.mais c'est pas ce que j'ai en tete.

même avec certains logiciel du style GEBOX?(ce dont j'ai cru entendre parler)...

avec geexbox (pas sur de l orthographe :francais: ) faut quand meme demarre le pc mais il boot sur le livecd avant de demarre ta partition windows ou autre et te permet d acceder au fichiers presents sur le DD

alors j'ai essayé geexbox,c'est à peu pres ca que je recherche mais c'est bien pour les divx mais pour les MP3 c'est moyen quand même...il n'existerais pas qqchose de similaire permetant d'ecouter un son et de continuer a naviguer en meme temps?est ce que vous voyer ou je veux en venir? bien sur je suppoz que l'on ne peux pas utiliser l'ecran LCD en guise d'ecran de naviguation? donc le seul interet que je voyait à l'ecran LCD par en fumée...

quelle config me proposeriez vous donc pour 700€?je ferai un peu de tout avec.bureautique,web,jeux,multimedia...je veux pas une CG de ouf mais de quoi faire bien tourner NFSU2 quand même.si je resume il me faut:

RAM

DD

boitier(avec CM)

PROC

GRAVEUR DVD(le nec)

et une CG

le tout pour 700€...jouable je pense

amd ou P4 ??

meme si j ete conseille plutot un A64 si tu veux jouer

apres les shuttle sont sympa en NF4 mais tres chere a mon gout au niveau des perfs donc je te conseillerai un ideq 330 qui lui aussi est en NF4 mais 100€ de moins environ que le SN25P

en proc un chti 3000+ core venice qui s OC tres bien en 3800+

2x512 de ram corsair ou PQI

et une chtite 6800GT et ca devrait coller

apres pour le DD ca depend de la capacite mais un 200Go coute dans les 100€ et le graveur ca coute quasiment plus rien ~50€

reste a toi de chercher les prix exacte sur prix du net et voir si ca colle avec ton budget :modoreussi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...