Aller au contenu

[CG] geforce 6600 récalcitrante...


Messages recommandés

Bonjour...

je suis relativement novice, alors n'hésitez pas à m'expliquer même si c'est simple...

J'ai acheté un nouveau pc :

carte mère MSI rs480

proc athlon 64 3000+ socket 939

512 ram

bon, jusque là tout va bien et fonctionne normalement avec xp pro.

Un jour, j'en ai marre de la carte graphique intégrée(ati ) et je veux plus de performances. J'achète une 6600 point of view 256mo.

Ca marche bien, mais dans les jeux, au bout d'un moment, et même si la carte n'est pas trop sollicitée, l'écran se gèle, puis, après une durée aléatoire, plantage écran bleu "le pilote est dans une boucle infinie..."

J'ai vérifié les températures : RAS

J'ai essayé tous les pilotes possibles et imaginables : que dalle

j'ai finit par installer un prog moyennement clair nv4loopfix : rien

aujourd'hui je sais plus quoi faire. Est-ce que ça vient de la différence de marque avec le chipset intégré de la CM ?

Sinon, j'ai la possibilité de changer de carte... dois-je prendre une ati?

merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de Driver Cleaner pour supprimer tes drivers de cartes graphiques. Redémarre ton PC, installe des drivers NVIDIA (www.nvidia.com), redémarre encore l'ordi et essaye de jouer !

SI tu changes de marque, de ATI à NVIDIA, il faut supprimer les drivers. Des fois la suppréssion n'est pas "propre" c'est pourquoi on utilise le petit programme que je te donne en lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

je vais tester dès que possible, en même temps j'ai vu sur pas mal de forums ce problème, avec différentes geforce, et personne ne l'a résolu apparemment. Pas même en utilisant le driver cleaner.

C'est hallucinant de voir la quantité de pb identiques et aucune réaction du fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

tu vois, je faisais un tour pour un autre soucis et voir si d'autres avaient le soucis...bon ben je vois que oui et que y'a aucune réponse

pour ma part, j'ai de la chance, seul toshop pour le moment fait planter l'ordi....et pour palier à ça, ben je l'installerai sur le PC de madame en attendant une nouvelle CG

de toute manière, pour le moment, wow en force :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien, mais dans les jeux, au bout d'un moment, et même si la carte n'est pas trop sollicitée, l'écran se gèle, puis, après une durée aléatoire, plantage écran bleu "le pilote est dans une boucle infinie...

Si le nettoyage et la réinstalle des drivers ne donne rien....

Va dans les propriétés d'affichage Windows, ensuite Paramètres >> Avancé >> Dépannage et décoche la case "Activer la combinaison d'écriture".

...reste plus qu’à faire un test. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

même probleme, et mon probleme existe toujours... meme apres deux renvoie en SAV chez LDLC, je viens de demander mon remboursement, ou alors un echange...

Il est pitoyable de voir que les sav de vendeur, ne sont pas au courant d'un bug reconnu sur cette carte...

On n'achete pas une 6600 GT pour faire du traitement de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...