Aller au contenu

Carte Son Embarquée qui "déraille".


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec la carte son intégrée sur la carte mère ABIT SA7, tout ce qui touche au son ne fonctionne pas très bien, par exemple un roulement de batterie dérape comme si qu'il était désynchronisé puis cela revient à la normale et quelques secondes plus tard ça recommence...Lors d'un film l'image est de qualité mais le son fait des siennes...

Pourtant la config est suffisante : P4 2.0 Northwood, 1Go de Ram 333Ghz et disque dur et lecteurs CD et DVD en ATA-133.

Coté activité, l'utilisation de la Ram est faible : un peu plus de 200 Mo et quasi rien pour le CPU pour lire un vulgaire fichier audio.

Peut-on allouer plus de Ram pour la carte son intégrée si le Pb venait de la gestion de la Ram?

Sinon que faire?

Ma CM ici : http://www.achetezfacile.com/abit-sa7-comp...-prix-8554.html

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de Ram. Le chipset s'occupe du son tout seul sans peser sur l'utilisation de la ram (c'est le lecteur audio/vidéo qui l'utilise).

Tu as essayé de supprimer et réinstaller les drivers audio ?? Sont ils à jour (vérifies sur le site du constructeur !).

Des drivers pour ton chipset sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais bien le souvenir qu'il y avait un BIOS pour cette carte mère qui traitait du chip AC97 >>ICI<< essais donc de mettre ce bios la, sait on jamais peut être va t il résoudre le souci...si ce n'est pas le cas cela veut dire que le chip sont a un souci (pour précision le dit bios est le sa7ak.exe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai le même type de problème. Tout ce qui touche au son déaille intégralement sur mon ordi. Que ce soit en lisant de la musique sur Winamp, sur WMP, les films, etc... C'est très ennuyeux, ça ralentit, ça grésille.

J'ai un Toshiba Satellite P15.

Merci pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...