Aller au contenu

test occt


Messages recommandés

salut,

je fais un tes occt de stabilité du cpu,mais comment sais t'on si c'est bien,tres bien ou pas bien?

les seules indications que j'ai,ce sont:le pourcentage d'utilisation pendant le test(entre 94 et 95%),et le message de congratulation (occt a tester avec succes votre ordinateur)

voila,merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

occt te permet de tester la stabilité de ton processeur en un minimum de temps (30 minutes)

mais il est loins d'etre excelent.

si le test se fini et qu'il te dit que ton cpu est stable c'est pas mal :)

mais pour mieu tester, tu peux faire un test super PI (tres exigent sur le proc)

et il reste prime95 -> voir tuto pour les logiciels

edit : dans O/C se serai mieu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais un tes occt de stabilité du cpu,mais comment sais t'on si c'est bien,tres bien ou pas bien?

les seules indications que j'ai,ce sont:le pourcentage d'utilisation pendant le test(entre 94 et 95%),et le message de congratulation (occt a tester avec succes votre ordinateur)

voila,merci

bye

ce qui est bien ou moins bien c'est ce que tu peux tirer en fréquence de ton cpu.

apres OCCT n'est pas la pour juger si tu a un fais un bon oc ou pas, il est juste la pour te dire si ton processeur (et une peu ta mémoire) est stable.

soit tu as CPU NOT STABLE et faut revoir tes reglages, soit tu as le message congratulations et tu peux essayer de monter plus haut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que l'intérêt de OCCT est , en plus de tester la stabilité du proc, d'afficher les variations de tension avec une forte charge.

Couplé avec 3Dmark 200X, il permet de voir si l'alimentation tient la charge (12V stable ou pas).

J'avais des plantages de mon pc, et grâce au joli petit graphique j'ai pu vérifier que ce n'était pas mon alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...