Davbar Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Bonsoir, D'abord un petit mot puisque je suis nouveau ici : je m'appelle David, j'ai 23 ans, et je fais mes études à Marseille (mais suis breton d'origine...) Voici mon problème : j'étais aujourd'hui sur l'ordi de mes parents (un Medion) à faire la chasse aux virus, quand j'ai découvert que le lecteur et le graveur de DVD n'apparaissaient plus dans le poste de travail (windows XP). Je jette un oeil au gestionnaire de périphériques qui effectivement met des points d'exclamation à côté du lecteur et du graveur dont les marques/modèles sont : Pioneer DVD RW DVR-106D Sony DVD-ROM DDU1612 Et si je double-clique, je vois marqué (pour les deux) dans "état du périphérique" : ____________ Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ____________ J'ai vérifié les branchements, mais ils ont l'air bons. J'ai fait une recherche sur le forum, ce qui m'a amené à les désinstaller et à redémarrer le PC. Au démarrage, windows affiche bien les bulles "nouveau matériel détecté, lecteur de DVD-ROM....". Mais ils n'apparaissent toujours pas dans le poste de travail (et toujours avec des points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques). J'ai aussi essayé de trouver les pilotes sur les sites constructeur, mais je ne sais pas trop quoi prendre, comment ça marche et si c'est la meilleure solution... Merci d'avance pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Ben si tu as eu des virus, ça vient ptet de là ... Essaie vite fait avec liveCD pour voir si ils sont bien utilisables sur un OS externes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davbar Posted August 23, 2005 Author Share Posted August 23, 2005 Alors euh, moi je connais Knoppix... C'est bien un exemple de liveCD ?? Si c'est le cas, je vais le télécharger et faire le test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davbar Posted August 23, 2005 Author Share Posted August 23, 2005 Eh eh... problème : le graveur n'étant pas reconnu (ou du moins pas bien), je ne pourrai pas graver une image de Knopppix une fois téléchargé (je l'ai constaté, Nero ne peut plus graver). Est-ce que quelqu'un voit une autre solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davbar Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 Salut, Ca y est, mon problème est réglé. J'ai trouvé une discussion sur un autre forum qui proposait plusieurs solutions. La mienne a été de télécharger l'utilitaire RegistryChecker.exe, de le lancer et de redémarrer. Et windows a affiché mes lecteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.