Aller au contenu

Lecteur et graveur DVD pas vraiment reconnus (!)


Davbar

Messages recommandés

Bonsoir,

D'abord un petit mot puisque je suis nouveau ici : je m'appelle David, j'ai 23 ans, et je fais mes études à Marseille (mais suis breton d'origine...)

Voici mon problème : j'étais aujourd'hui sur l'ordi de mes parents (un Medion) à faire la chasse aux virus, quand j'ai découvert que le lecteur et le graveur de DVD n'apparaissaient plus dans le poste de travail (windows XP). Je jette un oeil au gestionnaire de périphériques qui effectivement met des points d'exclamation à côté du lecteur et du graveur dont les marques/modèles sont :

Pioneer DVD RW DVR-106D

Sony DVD-ROM DDU1612

Et si je double-clique, je vois marqué (pour les deux) dans "état du périphérique" :

____________

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

____________

J'ai vérifié les branchements, mais ils ont l'air bons. J'ai fait une recherche sur le forum, ce qui m'a amené à les désinstaller et à redémarrer le PC. Au démarrage, windows affiche bien les bulles "nouveau matériel détecté, lecteur de DVD-ROM....". Mais ils n'apparaissent toujours pas dans le poste de travail (et toujours avec des points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques). J'ai aussi essayé de trouver les pilotes sur les sites constructeur, mais je ne sais pas trop quoi prendre, comment ça marche et si c'est la meilleure solution...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh... problème : le graveur n'étant pas reconnu (ou du moins pas bien), je ne pourrai pas graver une image de Knopppix une fois téléchargé (je l'ai constaté, Nero ne peut plus graver). Est-ce que quelqu'un voit une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, mon problème est réglé. J'ai trouvé une discussion sur un autre forum qui proposait plusieurs solutions.

La mienne a été de télécharger l'utilitaire RegistryChecker.exe, de le lancer et de redémarrer. Et windows a affiché mes lecteurs :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...