nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Voila je me demande ce que je devrais choisir comme refroidissement de Proc sachant que le xp-120 ne passe pas sur ma CM je pensais au zalman 7000B-CU le 9500 ou alors le thermalright XP-90 (Cu ou non). Je voudrais savoir lequel est le meilleur et pas forcement le meilleur rapport qualité/prix. Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 :incline: Juste une tite reponse je demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben moi j'attends le test de matbe du 9500 pour me pronnoncer sur celui-ci Sinon sur les 3 le 7000 est bien en dessous des deux autres (si on en croit les perfs annoncé sur le 9500 bien sur). Donc pour moi attends quelques jours, le temps que le test du 9500 sur matbe sorte et la je pourai me pronnoncer sur le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Bein au niveau perf tu doit choisir xp-90C ou 9500 mais le défault du xp-90c c'est son poids qui parait-il pourrait poser probleme a la carte mere (quelqu'una deja eu un rpobleme ?) sinon comme neo attend les test et tu serra fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Non le xp-90c n'est pas encore très lourd (comparé à un Hyper 6) il n'y pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 j'ai eu un hyper 6 et je le trouve trop imposant et le prix du xp 90 c et du 9500 me derange de plus tout le monde dit que le xp90 marche aussi bien que le 90c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 oui le xp-90 marche aussi bien, il doit y avoir envrion 2/3° de diffèrence (cf : test de 25 ventirad de hfr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Donc je crois que je vais me tourner vers le xp90 Pour 2 degres c'est pas la mort surtout vu la difference de prix. De plus hfr et matbe sont en accord donc tout porte a croire que le xp90 est un tres bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Oui c'est un très bon choix tu met quoi comme ventilo dessus ? Perso je te conseille sa : http://prixdunet.com/details/Noiseblocker_...entFanSE2_Blue/ Silencieux et éffiace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben disons que j'ai un NB SE4 et j'ai ete decu par le bruit generé et donc je m'orientais vers CA!!! ou CA!!! T'en penses quoi par rapport au se2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Parmis les deux je dirai l'Enermax Sinon ben moi j'ai entendu que du bien du SE2 et son niveaux de bruits (22dba) quand on sait que le silence (pour l'oreille humaine) est a 20dba, c'est quand même silencieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Merci de ton aide neo25. HS Content que tu sois revenu HS Off Mais le NB SE2 t'es sur qu'il est silencieux??? et puis le debit d'air n'est pas top bon d'accord pour le bruit c'est sur c'est honnete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Réponse au HS Sa fais plaisir que tu me dise sa, merco Fin de la réponse au HS Sinon pour le SE2 regarde les commentaires sur PCI, LDLC et materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Je vais aller voir ca mais 20€ comparé a 10€ Je vais rester sur l'enermax Merci de ton aide neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Oui c'est vrai il est a 14.4€ fdp in chez gros bill, mais l'enermax est très bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 C'est vrai mais je commande chez pc-look et mat.net donc pas ailleurs Bah l'nermaxm'a satisfait en 8cm donc en 9 ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Si sa te conviens (car tu l'a testé en 80) sa ne devrai pas te décevoir en 92 je pense, bon achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 et le water-cooling alors ? OK je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 et le water-cooling alors ? J'ai deja testé et malheureusement j'ai tout cramé et ca s'est fini en piscine donc avec ma nouvelle config je vais eviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 J'ai deja testé et malheureusement j'ai tout cramé et ca s'est fini en piscine donc avec ma nouvelle config je vais eviter sérieux? Que s'est-il passé ? c'est quand meme rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben mauvais choix du toyo et des embouts d'ou un resultat pas joli joli a voir Puis j'avais pas pris la peine de verifier avant donc j'avais tout monté sur mon matos assemblé et puis voila tout a pris la flotte. J'ai reussi a recuperer l'alim, le dd et le cpu tout le reste est parti a la poubelle. Donc maintenat je reste a l'aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ben mauvais choix du toyo et des embouts d'ou un resultat pas joli joli a voir Puis j'avais pas pris la peine de verifier avant donc j'avais tout monté sur mon matos assemblé et puis voila tout a pris la flotte. J'ai reussi a recuperer l'alim, le dd et le cpu tout le reste est parti a la poubelle. Donc maintenat je reste a l'aircooling Mais je comprends pas ! Une install WC ca se fait pas comme un "sabouin" ! Moi quand j'ai recu mon KIT le PC est rester OFF pendant 2jours a tps complet Ensuite tu connecte tout et tu vérifie plutot 2 fois qu'une... Et ensuite j'ai alimenter la pompe (PC ETEIND !!!) toujours Tu vérifie que tout est OK et la uniquement tu allumes... C'etait quoi com KIT ou WC STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 J'avais pris un ensemble nexxos avec une pompe laing et un rad triple plus des toyo tygon et des embouts plug n cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 J'avais pris un ensemble nexxos avec une pompe laing et un rad triple plus des toyo tygon et des embouts plug n cool Que du bon mais pas le PlugNCool Ta donc directement allimenter le PC avec l'amorcage de la pompe ??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 i exactement j'ai tout alimenté parce que j'etais sur que ca marcherais et pouf tout a sauté. ENfin une premiere fois j'ai juste alimenté la pompe et ca fuyait pas trop mais j'ai essuyé et laissé secher j'ai tout refait et j'ai tout alimenté mais fuite quand meme donc bon j'ai tout cramé Donc aircooling powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.