couicsilver Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Salut à tous , j'ai une question qui me titille depuis peu ; En quoi un pt d'accès wifi (voire routeur) est-il meilleur qu'une carte wifi lors des LAN ? Alors bien sur la seul idée qui me vient , c'est les performances . Un pt d'acces ou un routeur gère bien mieux le reseau wifi lorsque qu'il ya plusieurs ordis qu'une simple carte wifi ou dongle USB . Mais est-ce là la seule différence (si ce que j'ai dit est faux , corrigez moi) , si on exclut le firewall des routeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 le wifi remplace les cables, donc pose toi presque la meme question si t'etait en filaire. un routuer materiel est (presque ) toujours plus performant qu'un routeur logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 J'attendais la confirmation :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 tiens encore une signature illégale. pour en revenir a ta question, ne pas utiliser de point d'accès revient à se mettre en mode ad-hoc, et ce mode, s'il convient pour un simple liaison point à point, n'est pas adapté pour de multiples connexions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 tiens encore une signature illégale.pour en revenir a ta question, ne pas utiliser de point d'accès revient à se mettre en mode ad-hoc, et ce mode, s'il convient pour un simple liaison point à point, n'est pas adapté pour de multiples connexions Merci de m'avoir eclairci mais signature illégale c'est quoi au juste ? Tu parle des dimensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.