plarot_1 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 bonjour à tous ! me revoilou après avoir réinstallé windows .. et donc comme je m'en doutait deja un peu avant de le faire, je ne peux plus choisir au boot sur quel OS demarrer je sais que ce qui permet de choisir l'OS au boot porte un nom mais je ne m'en rappel plus et forcément sans celui ci je ne peux faire de recherches .. donc si quelqu'un a une solution je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Alors il te suffit de remettre lilo ou grub dans le MBR. Pour cela, il faut que tu bootes sur un liveCD, et depuis le liveCD, tu montes ta partition Linux : # mount /dev/hdxx /mnt/lin Ensuite si tu as Lilo tu fais : # chroot /mnt/lin /sbin/lilo En fait, la commande chroot va exécuter une commande en prenant comme nouvelle racine du système le répertoire que tu passes en paramètre. Si tu as Grub, je sais pas trop la commande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ce qui te permet de selectionner un OS au demarrage d'un PC, s'appelle un chargeur ou loader. Si tu as Windows puis que tu installes une distrib linux celle ci installera tte seule un chargeur grub ou lilo. Par contre dans le sens inverse , linux puis windows le chargeur de windows ntloader (je crois) j'ai jamais reussi a le faire marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ca s'appelle un bootloader (voir meilleurs liens Linux) Il ya a un magnifique tuto fait par tuXXX je crois qui explique comment ca marche les bootloaders et qui doit surement pouvoir t'aider! @+ EDIT : doublegrilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 ok merci beaucoup je vais potasser ca et je vous tiens au courant et merci de votre rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Pendant que j'y suis, tu devrais aller voir là, je crois que j'ai la solution à ton problème... http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/grub#restaure Bonne chance à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.