piero Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Salut, Tout à commencé il y a 2 jours lorsque, plein d'entrain, je fis l'acquisition pour un prix modique d'une Leadtek A280 (Geforce 4 Ti 4200 64Mb) afin de remplacer ma fidèle, mais vieillissante Geforce 2 Pro. Après une installation sans problème particulier, je ne pus attendre plus longtemps et lança un 3Dmark 2001, histoire de me faire plaisir (au passage, je passe de 4500 à 11600). Et, c'est à cet instant que le problème fit son apparition. Dès que je lance une appli 3D (bench, jeux, ...), le système vocal d'erreur de la carte mère (Asus A7N8X deluxe) que j'avais pourtant désactivé car il me gavait, me sort sans discontinuer : system failed cpu test. Or le programmme tourne de manière impeccable, c'est donc un probème vicieux qui fait plus ch*** qu'il ne pose réellement de problème. Du coup, j'ai cherché toutes les solutions susceptible d'enrayer mon problème (drivers, BIOS, prières .... ) rien y fait, ça le fait toujours. Voila, si quelqu'un à une solution, je suis preneur car j'aimerai profiter du son dans les jeux Donc je remercie d'avance la personne super balaise qui trouvera la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 ce serait chouette si tu pouvais nous en dire plus sur ta config (carte mère, proc, autres cartes installées, OS, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 bien sur Asus A7N8X deluxe rev 1.06 bios 1004 Athlon XP 2700+ Thoroughbred 2*256 Mo DDR PC2700 Leadtek A280le TDH MyVIVO (Geforce 4 Ti 4200 64Mb) Windows Xp pro SP1 pas d'autre carte PCI d'installé voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 est ce que tu as bien desinstall l'ancienne carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 oue bien sur,et meme qu'en plus voyant que tout ça marchait pas, g réinstallé Windows avec formatage et tout le tralalala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 essaie de voir là : http://www.3dfxspirit.com/forum/message.ph...id=1422&pages=1 ça parle pas exactement du même problème que toi mais même cm et même cg... apparemment plusieurs utilisateurs ont eu quelques problèmes avec ce couple... y a 3 pages, un peu la flemme de les lire toutes, je t'en laisse le soin mais plusieurs pistes à voir : tester ta RAM, ton alim, la T° et tes param de bios ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Tu trouveras peut être de l'aide ici : http://diaby.9online.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 marche pas ton lien inotna ! bah now ça marche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Grand maitre Diaby a parlé : tempéwatuwe nowmale, wam au poil. par contre, pour mon alim il a un doute, c du 350 watt mais seulement du 20A à 3V, est ce suffisant ? d'un autre coté, les progs tournent bien ya aucun plantage, c juste ce putain de message vocal qui sort de nulle part qui m'énerve !! j'avais déjà lu le post sur le forum 3dfx spirit, j'essairai quand même les réglages AGP ce soir après le taf mais sans trop d'espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feilong Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 C'est peut-être idiot, mais si ça tourne parfaitement et qu'il y a que le message qui te gonfle, y te reste la soulution de supprimer le wav de l'EPROM avec l'utilitaire fourni sur le CD de la carte mére. Au moins comme ça, y pourra plus "parler". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Moi j'aurais fait plus simple, j'aurais enlevé le hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Grand maitre Diaby a parlé : tempéwatuwe nowmale, wam au poil. par contre, pour mon alim il a un doute, c du 350 watt mais seulement du 20A à 3V, est ce suffisant ? d'un autre coté, les progs tournent bien ya aucun plantage, c juste ce putain de message vocal qui sort de nulle part qui m'énerve !! j'avais déjà lu le post sur le forum 3dfx spirit, j'essairai quand même les réglages AGP ce soir après le taf mais sans trop d'espoir. j'aurais aussi cherché du côté de l'alim... logger les voltages, vérifier la stabilité du CPU sous prime... 3Dmark2001 = sollicitation de la CG et du CPu = je tire fort sur l'alim... il doit signaler un voltage qui a franchit une limite ton message voir le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.