Aller au contenu

moniteur tft analogique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a pas longtemps j'ai acheté un écran lcd avec un port vga/vga(moniteur/pc). Alors je me pose qq questions.Je posséde un adaptateur vga vers dvi(fourni avec ma carte graphique).Est-ce que ça va changer qq chose de connecter mon tft sur la prise dvi de ma carte graphique avec cette adaptateur? Est-ce que les dites conversions numeriques/analogiques vont disparaître comme sur les écran tft avec le branchement dvi/dvi? :rhooo:

Merci pour vos réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a pas longtemps j'ai acheté un écran lcd avec un port vga/vga(moniteur/pc). Alors je me pose qq questions.Je posséde un adaptateur vga vers dvi(fourni avec ma carte graphique).Est-ce que ça va changer qq chose de connecter mon tft sur la prise dvi de ma carte graphique avec cette adaptateur? Est-ce que les dites conversions numeriques/analogiques vont disparaître comme sur les écran tft avec le branchement dvi/dvi? :rhooo:

Merci pour vos réponses. :transpi:

Bonjour reclaimer et bienvenue

l'adaptateur DVI VGA est déstiné principalement a pouvoir étendre/cloner son bureau si tu as un autre écran CRT, si ton TFT n'a pas de sortie DVI en "natif" tu ne verras pas grande différence, les quelques écrans TFT ayant cette sortie étant actuellement extremement cher (malheureusement ils n'ont pas baissés) et pour ce que j'ai pu en voir vraiment rare a justifier une tel différence de prix (je crois, je ne voudrai pas dire de connerie, que les prophetview en tiraient parti) en outre je ne comprend pas trop...tu as des défauts d'affichages avec ton TFT ? je n'ais pas encore eu vent d'éventuels soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gallean,

Non,non mon écran tft n'a pas de problème d'affichage(très bon écran d'ailleurs :mdr: :sony sdm-s75a,norme tco'03, 0 pixel mort :pleure: , aucune rémanence sous les jeux :transpi: , bonne interpolation) je pensais seulement si je pouvais tirer parti de ce petit adaptateur livré avec ma carte graphique.Et je voulais aussi savoir à quoi sert la fréquence de rafraîchissement sur un écran tft???Et pourquoi certains écran tft ont une vitre au dessus de la dalle(écran brillant) et d'autre n'ont rien(écran mat)? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le désordre

la vitre : aucune idée...peut être pour proteger les yeux,

l'adaptateur comme je l'ai dit plus haut n'a d'utilité que si tu as un deuxieme moniteur (ou une sortie VGA qui tombe en rade mais la...c'est un autre problème)

le taux de rafraichissement joue (je vais essayer de simplifier) sur la netteté de l'écran, admettons sur un CRT à 85hz tu risque d'avoir des stries horizontales (façons canal+) en réduisant ou augmentant celui ci les bandes disparaissent, pour les TFT c'est le même principe, si tu as du scintillement tu réduit ou baisse le taux de rafraichissement et plus de soucis :) enfin...ce n'est qu'une illustration il y en a des meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...