angelina.lee Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Bonjour à tous! Je suis étudiante en dernière année de fac, pas totalement gourde en matière d'info mais d'un niveau loin du top quand même... et j'ai le projet de m'acheter sous peu un pc portable... Le GROS soucis, c'est que je me perds complètement dans toutes les marques et les modèles qui peuvent exister! C'est de la folie totale... impossible de faire le bon choix, et de savoir où commencer à chercher! Les vendeurs info des magasins pourront me conseiller... mais j'ai un petit manque de confiance en eux cela dit, ne souhaitant pas me faire doucement "arnaquer"... Donc voilà, je recherche un PC le plus complet possible ainsi que le meilleur rapport entre prix et qualité... évidemment. Mon budget : 1300 euros au grand maximum... (1000 euros serait encore mieux, mais pas au détriment de la qualité). Il me servira certainement la plupart du temps comme outil bureautique (pour mon mémoire de fin d'année...) mais également pour mater des dvd, y stocker du son, et pouvoir aussi, de temps en temps, jouer à certains jeux (pas de jeux très masculins... les Sims 2 et Singles 2 suffiront... lol, mais je ne veux pas de problèmes à ce niveau-là quand même!!). Je ne veux pas un écran trop grand (pas de 17'' par exemple), un 15,4"" me conviendrait idéalement. J'adorerai aussi pouvoir avoir une mémoire vive de 1Go (512 n'est-ce pas insuffisant?), et un disque dur de 80Go. Ainsi qu'un Pentium M (c'est le mieux, non?). Je pense que la marque Acer est à éviter... d'après ce que j'ai cru comprendre, la SAV n'est pas très au top. On m'a parlé du Toshiba M40x 299... qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de la marque Dell? Vous auriez un portable de cette marque à me proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Tu peux aller faire un tour ici, ce sont les offres étudiant 2005 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 T'es sur que c'est encore d'actualité.? Ca a l'air intéressant... Le fujistu siemen Amilo M1437G m'a l'air pas mal... C'est une bonne marque? Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 fujitsu c'est bien est d'un bon rapport qualité/prix sinon un Dell, c'est pas mal aussi surtout pour l'assistance, et tu peux faire ta propre config à partir d'une machine de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpuch Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 moi je te dis definitivement fujitsu amilo (pour le modele tu vois par rapport a tes besoins). SAV je sais pa meme si j ai rien entendu de mauvai la dessus mais c est vrai ke rapport qualité prix c est le must ke tu puisse trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Fuji c'est bien, maintenant, dell c'est du sur mesure Concernant, le Go de ram, j'ai upgrader mon acer de 512 à 1go, et la difference de perf n'est sensible que lors des travaux lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpuch Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 c'est vrai ke le portable de dell sur mesure c est bien mais c est kan meme cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Et le Toshiba M40x 299, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Et le Toshiba M40x 299, vous en pensez quoi? Il est tres bien, et un rapport qualité/prix tres bon. Maintenant, il faut aimer les écrans brillants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Et c'est pas bien les écrans brillants...? J'ai un gros dilemme... J'ai découvert l'Asus A6VA Q038H... il a l'air tellement bien! Et d'après ce que j'ai cru comprendre, le Fujitsu Siemens est pas très beau... Que faire...????? A cela s'ajoute le Gericom blockbuster excellent 7000 à 1Go RAM et 100 Go de DDR... 1300 euros à auchan... mais est-ce un produit fiable, une bonne marque??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Moi je prendrais l'Asus, pour sa qualité et ses 2ans de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Je suis d'accord avec toi l'Asus A6VA Q038H ma l'air pas mal du tout Tellement bien qu'ils sont en rupture de stock chez ldlc par exemple Sinon le gericom apparement les gens n'ont pas l'air de trop sans plaindre hormis la batterie qui ne dure que 2h30 en bureautique (c'est effectivement très faible) Il semblerait que prendre 1Go de ram nuise également un peu à l'autonomie... Enfin le toshiba est moins puissant (carte graphique et processeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Il semblerait que prendre 1Go de ram nuise également un peu à l'autonomie... Je ne pense pas que ca influe tant que ca sur l'autonomie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Gericom est plutôt réputé pour ses "desktop replacement" à prix plancher avec effectivement du gros matériel et peu d'autonomie, par contre niveau qualité je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait depuis leur super 15" powered by 9700M abordable mais une marque un peu sérieuse de type Asus est quand même appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Le Go consomme un peu plus ( il y a lus de puce) mais ce n'est pas trancsendant, je ne vois pas de différence enorme au niveau de l'autonomie de mon portable depuis mon passage au Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Donc Gericom à éviter catégoriquement...??? Asus remporte apparemment la palme... Mais l'achat par correspondance me rebute un peu... N'y a-t-il vraiment aucun problème...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpuch Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 je confirme j ai un portable gericom nivo performances c est un monstre mai il chauffe beaucoup et le constructeur fait des economies sur tout ce ki est composants "cachés" c est a dire les composants ke l on ne voi pas dans une brochure de magazine etc... en plus SAV inexistant chez gericom parce ke allemand. ASUS definitivement.Ou fujitsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ben si ca arrive mais ca dépend des boutiques... Si tu prends des boutiques sérieuses y a pas trop de soucis Par contre attention ils sont en pré-commandes (et en général même s'ils annoncent une date de dispo elles sont rarement respectées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Et comme boutiques sérieuses... vous conseillez quoi? Je viens de voir en plus que sur le Gericom, pas de Wi-Fi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Pour le moment ce portable étant nouveau il n'est que dans 3 boutiques (en précommande) LDLC Banouma.fr Le monde de neo LDLC a le meilleur prix et est plus connu donc y a pas trop à hésiter (même si LDLC rencontre (a rencontré?) qq problème technique ) Sinon le prix chez Le monde de neo est un peu élevé je trouve : 3749890000000,00 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 apparament ldlc demenage en ce moment donc niveau livraison je sais pas si tout est repectés! le asus n'est dispo null part moi aussi j'aimerai celui-la ! apparament dispo a partir du 15 septembre j'ai ecrit chez ldlc pour avoir des infos, des que je les aient je t'en fais profitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ah oui, effectivement... Pour le monde de neo, je repasserai plus tard... Tu crois que je devrais patienter encore un peu avant de le commander? Et est-ce qu'il serait possible de l'avoir par le biais d'un distributeur de proximité? Je ne sais pas si on peut se procurer des Asus ailleurs qu'à distance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 tu le payera plus cher que sur le net car il revendeur va prendre sa commission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Oui ca serait plus cher et vu que sur le net (hors réduction éventuelles...) il dépasse déjà ton budget max de 1300 €... A voir C'est possible mais ce qui va se passer c'est qu'il risque de le commander de leur coté donc ca risque d'être pareil niveau délai... Moi personnellement j'attendrais qu'il soit dispo et les éventuelles critiques des utilisateurs de toute façon... Par curiosité j'ai comparé les prix de LDLC et d'une boutique près de chez moi qui a un site web pour 2 portable ASUS : ASUSTeK A4GP32-RWDL - P4 HT 3.2 GHz 512 Mo 80 15.4" TFT DVD-RW DL Wi-Fi G WXPH (garantie constructeur 2 ans) 1079,00 € => 1279 € ASUSTeK A4GP32X-RWDL - P4 HT 3.2 GHz 512 Mo 60 15.4" TFT DVD-RW DL Wi-Fi G WXPH (garantie constructeur 2 ans) 1019,00 € => 1199 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 ouais mais elle voulais un p4 M et 1 giga de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.