ccornaille Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 voila je cherche maintenant un portable pour prendre des cours dans la futur école ou j'yrais , donc je cherche une tres tres bonne autonomie . dite moi donc se ce que vous connaissez en portable ayant une autonomie (réelement )supérieur à 5heures. budget 1000-1500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 A part des ultras ou des portables avec au moins deux batteries, aucun. Peut-être IBM T43 avec une batterie longue durée, mais en 14 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 IBM ThinkPad T43 - P745 2 199,89 € hors budget .... sinon c'est bien ce que je pensée ça va etre tres dur d'en trouvé un voir meme impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 un iBook ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 pas de pb de compatibilité si des profs me donnent des docs ?.... c'est cb l'autonomie de ces ibook...?? niveau jeu c'est 0/20 ??? (je ne joue qu'a cs , sa existera pas ..?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 diff entre ibook et powerbook aussi svp....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Asus A3G-5002H (pour 999€) L'autonomie est de 4h au lieu de 5h...mais ça ne te dérange peut-être pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Tu peux aussi essayer de trouver en occasion un T4x(p) avec une batterie longue durée. Tu pourras avoir jusqu'à 7heures d'autonomie. Et, si tu veux, tu pourras rajouter une autre batterie (qui se mets à la place du lecteur CD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 pas de pb de compatibilité si des profs me donnent des docs ?....c'est cb l'autonomie de ces ibook...?? niveau jeu c'est 0/20 ??? (je ne joue qu'a cs , sa existera pas ..?) heu moi je répondais à "un portable pour prendre des cours", pas pour fragguer mes potes entre deux cours à l'amphi Apple annonce 6h, et ils dépassent dans la réalité allègrement les 4h30 donc les 5h sont probablement atteignables un iBook de base coûte 1000 euros, un Powerbook 1600 ... à toi de voir l'équipement n'est pas le même : écran de meilleure qualité, châssis alu, connectique plus étendue etc ... néanmoins l'iBook n'en demeure pas moins un excellent bloc-notes, enfin bref ce qui est utile à un étudiant je ne sais pas dans quoi tu étudies ... pour peu que ce soit une école d'info, ils ont certainement des postes sous Linux, donc les formats sont ouverts et compatibles Mac dans le cas contraire, dans 99% des cas c'est soit Office soit StarOffice/OpenOffice et là encore c'est lisible sans problème sans compter que le PDF est lui aussi très utilisé Half-Life n'existe pas sur Mac hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 heu moi je répondais à "un portable pour prendre des cours", pas pour fragguer mes potes entre deux cours à l'amphi ripeer.gifApple annonce 6h, et ils dépassent dans la réalité allègrement les 4h30 donc les 5h sont probablement atteignables un iBook de base coûte 1000 euros, un Powerbook 1600 ... à toi de voir l'équipement n'est pas le même : écran de meilleure qualité, châssis alu, connectique plus étendue etc ... néanmoins l'iBook n'en demeure pas moins un excellent bloc-notes, enfin bref ce qui est utile à un étudiant je ne sais pas dans quoi tu étudies ... pour peu que ce soit une école d'info, ils ont certainement des postes sous Linux, donc les formats sont ouverts et compatibles Mac dans le cas contraire, dans 99% des cas c'est soit Office soit StarOffice/OpenOffice et là encore c'est lisible sans problème sans compter que le PDF est lui aussi très utilisé Half-Life n'existe pas sur Mac hahaha merci pour toute ces précisions je vais attendre un peu afin de murrire mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 déviage un poil du topic entre ces deux portable vous choisirié lequelle ? acer aspire 5024 WLMI acer travelmate 4404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 le premier : meilleur écran et plus de mémoire vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.