Aller au contenu

Créer une encyclopédie sur l'informatique

Fab23

Messages recommandés

Bonsoir à tous amis INpactiens,

Voilà avec des potes on voulait monter un portail Suisse Romand sur l'informatique suite à notre forum (dans ma signature :byebye: (oui je sais c'est pas les ptites annonces :D)), mais vu qu'il y a déjà 1 ou 2 sites pas mal comme Libellules et bien plutôt d'en faire encore un, on aimerait plutôt faire quelques choses d'utile genre Wikipedia mais uniquement dédié à l'informatique et au multimedia...

A la façon de Wikipedia on voudrait que les internautes puissent poster leurs articles, donc que faudrait-il utiliser ?

- un CMS ? Si oui lequel ? Avec une possibilité que je viens de décrire.

- Où complétement faire tout nous ?

Sachant que l'ont est en tout cas 5 (moi qui me débrouille en PHP mais qui a encore beaucoup à apprendre, un 2ème codeur qui s'y connait assez bien, un designeur, un qui sais un peu tout faire et le dernier qui s'occupera certainement du forum...).

Merci d'avance :transpi:

Salut, déja bon courage pour ton projet.

Voici un petit panel des CMS dispo (il date un peu, mais je le trouve toujours d'actualité).

Sinon tout dépend ce que tu cherches à faire, je te conseille Itseasy qui est un CMS tout ce qu'il y a de plus simple, mais qui constitue déja un excellente base pour un projet (je suis d'ailleur entrain de me faire un site entièrement basé sur ça).

Pour un CMS un peu moins modulable, mais grandement complet, je te conseillerai Mambo qui est pas mal du tout.

Apres, il vaut mieux tester soit même chaque CMS (non plus pas tous hein...) afin de voir ce que le net propose et ce qui te convient le mieux.

Xoops est bon, mais à voir ce que tu veux faire, un wiki complet serait encore mieux. Oriente toi vers DokuWiki (qui est excellent) par exemple...

Sinon, wikipedia contient aussi un nombre incroyable depages dédiées à l'informatique...

Merci pour le DokuWiki, mais l'idée c'est aussi de faire un portail de news, forum, etc... donc je pense que Xoops avec un petit module Wiki ira à merveille :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...