Aller au contenu

puissance+silence+look+budget = mon reve


zenate

Messages recommandés

j'essai depuis 2 mois de concevoir la tour qui permet de profiter des derniers technologies sans faire de trous dans le porte-feuilles sans faire office de chauffage centrale. si en plus, elle pouvait être jolie... le paradoxe complet quoi :byebye:

je vous demande donc votre avis sur cette config qui a user mes yeux à force de lire les forums, conseils, tutos, dossiers, specifications...

Boorikoo :

Memoire : 2 * Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5

D.D. : Seagate 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Graveur : LG GSA-4163B

Periph : Belkin Clavier et Souris Optique Sans Fil

LDLC :

CPU : AMD Athlon 64 3400+

Rad : Scythe Ninja

C.M. : Asus K8N4-E Deluxe

Boitier : Antec P180

C.G. : Asus Extreme N6600 Silencer - 256Mo

Texinfo :

Alim : LC Power 550 Watts Silent Gold

Priceminister :

Lecteur : Toshiba 16x48x

Total = 945,51 € (43,45 € de plus que le prix minimal théorique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : je vais la monter en novembre.

je suis preneur de tous conseils, ameliorations, propositions...

certain composants sont absents mais je les possede deja : carte wifi belkin :byebye: ; carte son 5.1 + enceintes creative :transpi: ; carte TV Pinnacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la carte graphique, vise plutot 6600GT ou 6800 (normale PAS de 6800SE).

Pour la RAM, privilegie la RAM originale, la Value n'a pas du tout les memes perfs que la normale. Par exemple, les barettes Corsair illustrent bien cela, les Value ne vallent PAS DU TOUT les Corsair XMS et autres.

Et enfin, pour l'alim, si te peux te le permettre, prend une Hiper TypeR 480W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà prends un CPU en socket 939 comme un 3200+ ou un 3500+, comme ça tu pourra par exemple dans 2 ans changer de CPU en prenant un FX ou un DualCore qui sont encore trop cher pour l'instant,

Comme carte mère je te conseil l'Asus A8N-E, ou la même version SLI si tu en trouve l'utilité...

Et prend une 6600GT plutot...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 6600GT

je vois que vous etes tous d'accord mais il faut que je vous precise mon utilisation. je ne suis pas un gammer : je doit jouer 30 heures dans l'année! par contre, pas mal de creation graphique 2D: 256M. si vous penser que j'ai besoin d'une GT pour faire tourner P.S. plein pot dites le moi et je modifierais ma config. par contre, FANLESS si possible et en GT faut rajouter 80E de plus.

pour la R.A.M

tres interessant Clem1; je me suis pas encore assez documenter. je penssait qu'avec CAS2.5 je compensserais la faiblesse de la value. je doit completement me planter donc

je veut bien des infos.

pour le proc

pas les sous pour un 3700 mais par contre mc-sin a raison pour le 939. c'etait plus cher au momoment ou j'avais conçue cette partie la mais maintenant c'est KIF-KIF. par contre je doit descendre en 3200 pour les meme tarifs.

pour le DD:

je vais sans doute changer de C.M. donc autant passer en sataII

c'est cool les gars : j'avance et je reviens sur des points trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...