lambda Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Lu all, Besoin de vos conseil, je ne sais pas quel disque dur acheter pour faire un raid 0 avec 2 disque SATA de 80 go (marque etc) Je parle de cela , pr le tps d'acces minimum, transfert rapide etc. Il me faut donc du matos qui trace. Merci Le lien : http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?ssc...¶mValue2=80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 ya ça sa fait pas 80 gigas mais pour tracer sa trace !!! si c'est hors budget toutes les marques de disques dur 80 gigas "normal" se valent a peu pres. C'est juste une question de prix aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Bonjour, J'ai testé maxtor et hitachi en sata, et je te conseille hitachi, car ils sont plus rapides de quelques méga/s, mais surtout largement plus silencieux et chauffant beaucoup moins (10 degrés de différence !) Les seagate en sata sont plutot bruyants d'après les avis car ils n'ont pas d'AAM (réduction de bruit). Les meilleurs perfs sont sans nul doute un raid 0 de raptor 74giga à 190€ pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Bonjour,J'ai testé maxtor et hitachi en sata, et je te conseille hitachi, car ils sont plus rapides de quelques méga/s, mais surtout largement plus silencieux et chauffant beaucoup moins (10 degrés de différence !) 2 Hitachi en raid0 : c'est du tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Merci pour vos conseils. Je n'ai jamais trop été Hitachi a cause de le série de disque dur auparavant assez défectueux. Mais apparemment ils se sont rattrapés ^_^ Merci encore @ pluche En fait, un raid 0 avec 2 hitachis sa atteint quel tx de transfert? Exemple: si il s'agit de 2 80 go Sa me fais bien un disque logique de 80 go plus rapide c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 ben non, ça fait 160 Go plus rapide prends des Hitachi SataII pour plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 En fait, un raid 0 avec 2 hitachis sa atteint quel tx de transfert? en moyenne, j'ai 92 MB/s, max 122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric cartman Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 ben non, ça fait 160 Go plus rapideprends des Hitachi SataII pour plus tard Salut les disques SATA2 sont compatible aussi SATA1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Hitachi SATA II Oui les disque sataII sont compatible sataI simplement tu n'aura pas accès au "bonus" du SATAII tel que le NCQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Vous pourriez m'indiquer une carte controleur pas trop cher sata 2 chez ldlc? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.