amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Mon DD à 68 degré c'est normal/une très mauvaise chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 pour les oeufs au plat c'est pas mal Pour un disque, c'est un peu chaud quand même c'est quoi comme disque dur ? quelle est la température dans ta tour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 il risque de s'user plus vite si il reste à une température aussi élevée que celle-ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 pour les oeufs au plat c'est pas mal Pour un disque, c'est un peu chaud quand même c'est quoi comme disque dur ? quelle est la température dans ta tour ?? Regarde ma signature.... Selon SpeedFan: HD0 68 Temp1 49 Temp2 47 Temp1 45 Avec des fans je réussit a faire baisser de beaucoup les autres températures mais jamais de beaucoup celui du DD. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Mon Seagate est à 23 présentement. Perso je laisserais jamais un hd dépasser 40. Peux être le mettre de façon à ce que il y ait de l'espace en haut et en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Mon Seagate est à 23 présentement. Perso je laisserais jamais un hd dépasser 40. Peux être le mettre de façon à ce que il y ait de l'espace en haut et en bas. C'est déja le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 En effet ça commence à faire chaud mais c'est pas mortel, la technique à utiliser est de placeer un ventilo espirant de l'air frais juste en face de ton HD. Comme ça, crois moi, tu n'aurras plus de pbes (sauf si la température ambiante dans ta chambre/bureau fleurt avec les 50°C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Le problème est que avec ma tour c'est pratiquement impossible :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 et oui une tour antec like ça fait aussi la difference là. Ca souffle sur mes 3 DD et c'est sacrement efficace assez pour trouver le WC de DD inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 les maxtor c connu pour chauffer a mon avis essaye de changer ton dd de place dans la tour afin de lui mettre un courant d'air deuus sinon ton disque ne tournera pas bien longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 physiquement, quand tu le touche, il est très chaud?? pasque sinon c'est peut-être une lecture erronée... cela dit speedfan détectait mon seagate 30 Go 7200 tours UDMA 100 (comme je connais plus le modèle je dis les spec' ) entre 48 et 51°C... ce qui est déjà pas mal... il est particuliérement sollicité ton dur... parce que si non... il devait paut-être pas chauffer autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 comment mesurer la temp du DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 par exemple avec speedfan www.dark26.fr.st Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Moi j'ai un DD Western Digital 120 giga 7200tpm 8 mo cache et j'ai placer une sonde dessous le DD et ca m'indique 40° C'est bien ou pas ? ou alors il faut que je mette un ventilo qui souffle dessus ? il a bcp d'espace au dessus et en dessous ! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 bin ça doit aller quand même... 40°C va pas prendre feu tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Oui mon DD quand jy touche avec mes doigts il est très chaud. Il fonctionne 24/24 car je download tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 bin alors effectivement il faut faire quelque chose, le coup du ventilateur parait le plus simple à mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.