Aller au contenu

Achat d'un pc portable pour tout faire

HITman44

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un pc entre fin aout et Noël. J'hésite entre un pc de bureau et un pc portable. Mon budget est d'environ 1500€ mais je peux augmenter un peu si nécessaire. Je souhaire faire de la programmation en C et en assembleur (mais un peu, je débute), lire des dvd, ripper, et surtout jouer à des jeux récents du genre DOOM3, HL², Far Cry et autre ainsi que du rezo (donc transport)... Je ne voudrais pas mettre les détails au mini non plus :ouioui:

Pour l'autonomie je m'en fiche un peu parce que je mettrai le tout sur secteur. Est ce qu'un pc est aussi résistant qu'un pc bureau? Voila pleins de questions

Si vous conaissez un bon pc portable pour tout faire pour ce prix n'hésitez pas, ou alor dois je me trouner vers un pc bureau?

:chinois:

Lol et salut Kpuch :-D je te tiendrait au courant de mes recherches! On m'a proposé ceci http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028617.html mais les processeur est un Turion64 alors que j'ai lu dans un magazine (jeux video magazine) que les Intel Pentuim M était bien mieux dans le domaine portable! Donc j'attend d'autres propositions... :francais:

Si j'ai bien compris la question

-tu hesite encore entre notebook et pc de bureau

- pas trop lourd, facile à transporté

- performant en 3d

- pas d'automie souhaité

à sa je te repondrais

- un pc de bureau sera lourd est chiant à transporter (on oublie)

- un laptop sera chere,n'est pas aussi modulable qu'un pc, et plus fragile (non necessaire)

je te propose donc un barbone

Shuttle SN25P 440€

Sapphire Radeon X800 XL 320€

Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8 82€

Corsair Value Select DDR 1024 Mo PC3200 (CAS 3) 130€

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 280€

Lite-On SOHW - 1693S (oem) 45€

Samsung SyncMaster 713BM 330€

voila tu te retrouve avec une super machine de la mort qui tue, facilement transportable et pour aussi chere qu'un portable de moyenne gamme

Et le Biostar iDEQ 330P vaut il le Shuttle SN25P? Sinon la ram c bien ou cette g. skill http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html ne serait elle pla plus appropriée?

J'opetrai plus pour un 3200+ venice, et le graveur pour celui ci : http://www.materiel.net/details_DVR110-BK.html ca colle?

Est ce que ca chauffe? Aussi performant qu'un pc de bureau?

http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=47

voila j ai trouvé ce ke je le pense va etre mon futur pc je me permet de depasser mon budget vu ke je suis etudiant et donc j ai droit a l offre du portable a 1€ par jour.

HIT ce portable a l air de deboiter en plus la carte video me fait fondre la nvidia 6800 a 256Mo!!

1go de DDR aussi ca fait plaisir.

Sans parler du disk dur de 160go !!

keske les gens en pensent?

cs source il va tourner la kan meme!et doom 3 aussi?

Les jeux tourneront bien sur les deux, cependant un barbone est plus interressant pour votre usage car il vous reviendra bien moins cher et il y a la possibilite de le faire evoluer. Alors que aller mettre 1600euros dans un transportable (en effet il pese quand meme 4 kilos) et vous endetter pour ca je c'est pas si c'est une bonne idee.

Voila ce n'est que mon humble avis.

moi je t'aurais conseiller le portable que j'ai en signature.

tous les jeux tournent niquel dessus et il n'est pas tres cher.

Sans compter le prix du pentium m 725 (il y avait un 730 dessus), j'en ai eu pour 1200 euros tout compris ( portable dell + 1024 mo de ram).

Je ne regrette pas mon achat .

le truc c est ke le barbone l education nationale ne le prend pas en charge je crois on peu acheter ke des pc portables et pas fixes ou barbones pour 1€/jour..

Sinon les pentium M vou pensez k ils peuvent tenir dans les 5h de jeu sans vraiment chauffer?

Parce ke mon portable actuel un p4 a 3ghz je joue 1h avec un ventilo rajouté a l arache et il chauffe tellement ke mes mouvements dans le jeu sont ralentis (donc injouable).

Merci en tout cas pour tous vos conseils...

Sinon les pentium M vou pensez k ils peuvent tenir dans les 5h de jeu sans vraiment chauffer?

5heures en jeu, c'est ... euh comment dire.. une utopie :transpi:

Et ton P-M, comme chaque processeur, va chauffer. Particulierement dans les jeux. Mais bien sur, ca ne sera pas comparable avec ton P4 :transpi::kimouss:

moi je t'aurais conseiller le portable que j'ai en signature.

tous les jeux tournent niquel dessus et il n'est pas tres cher.

Sans compter le prix du pentium m 725 (il y avait un 730 dessus), j'en ai eu pour 1200 euros tout compris ( portable dell + 1024 mo de ram).

Je ne regrette pas mon achat .

Tu l'as acheté quand ton portable? Ta pas un lien?

sur le site de dell la

Tu devras l'avoir pour a peine plus cher car quand je l'ai acheter y'avais plus de 400 euros de réduction sur ce portable. (reduction qui n'a duré que 48 heures)

si tu es interessé quelques conseils:

---> ne pas se précipiter si tu veux l'acheter il y a toutes les semaines des reductions et promotions. Il faut attendre la combinaison de reduction la plus interessante genre frais de livraison offerts + grosse reduction + otre chose

---> evite les options ki reviennent assez cher a part le proc au dessus (le passage de 512 a 1024 de ram par exemple a 287 euros :bisous: !!!!! ---> prix en magasin 130 euros !!)

Pour le moment tu dois l'avoir a 1288 euros sans compter l'achat des 1024mo de ram

Ué nan bof :D c'est pas pour aller n'importe où donc un bon 17" passera tres bien :non:

ma barebone est quasi aussi puisante que le pc de buro que je voulais me faire et moins cher, ctt benef! Puis c'est plus puissant qu'un portable bien plus cher! Pour le jeux c'est pas encore ca le portable!

Ok ba la voici, mais tout n'est pas définitif, sur tout au nivo du hdd est la ram je n'ai pas encore choisi (corsair value 1go peut etre)

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 6,95 €

Logitech UltraX Flat Keyboard Refresh (oem) 1 24,89 €

Pioneer DVR-110D (noir, oem) 1 54,90 €

AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 152,99 €

MSI RS480M2-IL 1 99,99 €

Aspire X-QPACK-AL/420 1 114,90 €

HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

Creative Audigy 2 Value (oem) 1 41,49 €

Zalman CNPS7000B-Cu LED 1 53,99 €

Zalman Fan Mate 2 1 3,90 €

Logitech MX518 1 46,90 € (ou MX510 ou autre ou pret de celle d'un cop pour attendre noel)

Acer AL1715S 1 239,50 € (???)

Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 250 1 124,89 € (???)

Total TTC 965,27 €

voila c'est ressemblera a ca je pense!

L'offre étudiant ca semble etre de la m**** donc je ne joue pas sur celle ci.

Mon barebone, je le monte moi même en achetant les pièces sur un magazin a nantes ou j'habite (pas de frais de ports) et sur un autre magazin assez sérieux a priori! Apres la fiabilité de la barebone, c'est comme un pc normal de bureau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...