Aller au contenu

compatibilité de mémoire


guigt

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila g un pc packard bell qui a 2 ans et je souhaiterai lui rajouter de la memoire car il rame a fond sur un tres bon jeu : World of warcraft.

Le pb est que, comme j y connait rien je sai pas si toutes les barettes sont compatibles entrs elles.

Celle que j ai est de la PC2100.

ma est : puis je mettre de la pc3200 , la plus commune aujourd hui?

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, vu les prix tres bas des memoires actuelles, remplace tes anciennes barettes par la meme occasion.

En fait tu peux melanger théoriquement des barettes de differentes vitesse qui fonctionneront alors a la vitesse des barettes les plus basse mais cela n'est pas recommandé et souvent cause d'instabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, vu les prix tres bas des memoires actuelles, remplace tes anciennes barettes par la meme occasion.

En fait tu peux melanger théoriquement des barettes de differentes vitesse qui fonctionneront alors a la vitesse des barettes les plus basse mais cela n'est pas recommandé et souvent cause d'instabilités.

Prends n'importe quelle barette de marque qui est certifiée PC2100 ou plus

Downclocker une barette n'a jamais provoqué d'instabilités, sauf si la barette est defecteuse d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la quantité maxi de mémoire tolérée que tu dois vérifier (suivant l'âge de ton PC ça va aller de 512 à 1Go par socket)...

En gros, combien as-tu de socket dimm sur ta mobo ?

Je pense que tu en as au moins 2...

Tu vires donc ta ou tes vieilles barrettes de 2100 et tu mets à la place 2 barrettes de 512 Mo de PC3200.

Ton PC va se charger tout seul de sélectionner la fréquence de fonctionnement de celles ci... soit certainement 133Mhz...

Si tu regardes ma signature, ma 2ème config a subi un changement indentique à celui que tu souhaites faire:

- j'ai viré 2 barrettes de 256 Mo de No Name en PC2100

- j'ai mis 2 barrettes de 512 Mo de MDT PC3200 (ma préférée en ce moment :yes: à 38€ la tête... :chinois: ) à la place

J'ai vendu mes vieilles barrettes sur eb*y :ouioui: et la mise à niveau ne m'a pas coûté bien chère et mon fils est content comme tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends n'importe quelle barette de marque qui est certifiée PC2100 ou plus

Downclocker une barette n'a jamais provoqué d'instabilités, sauf si la barette est defecteuse d'origine...

Alors non, downcloker une barette n'as jamais provoquer d'instabilité mais il est fréquent que le mélange de chip mémoire différent entraine lui une instabilité, d'ou mes recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...